C de Syle

19 avril 2014

Mon Sac Pochon en Cuir JauNe •♥•

 

J'ai eu envie d'un sac pour le printemps ! Un Sac Jaune, en cuir ....  un régal !

Un coupon en cuir jaune doux et souple ! 

Un petit biais en Liberty Eloïse Kaki Prune que j'adore !

Un sac sobre et qui a un petit côté chic !

 

Et pour le présenter, une petite virée à Strasbourg où........... Oh Surprise, devant la belle boutique : des sacs couleur Jaune !!!   A croire que les grands esprits se rencontrent !

c0+

 

J'ai repris l'idée du Sac Pochon si facile à faire et cette-fois, il est doublé et pris dans le sens de la largeur. La bandoulière est une ceinture de Lisou, une boucle permet de régler la longueur. Les pompons et anneauxs ont aussi récupérés !

La taille de ce sac est de 30 cm sur 30, les attaches sont fixées à 12cm à partir du haut...... ( c'est presque un tuto ça, non ? )

 

c1+

 

C2 + 

 

c6+

J'aime toujours autant ma veste en jean que j'avais custominée en 2010 -Ailes Liberty ....Coucou Audrey, tu te souviens de ces ailes ?

c3+

c5+

 

Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance d'en avoir et Joyeuses Pâques !!! 

Et attention, ne mangez pas trop de chocolat ☺

.

Posté par cdesyle à 23:52 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,


13 avril 2014

En double

Lisou aime beaucoup son haut Plantain et souhaitait un tee-shirt à partir de ce patron. Facile, je maîtrise ! Et comme ce modèle est facile à faire, j'en ai fait deux. La meilleure copine de la demoiselle fêtait hier son anniversaire, le cadeau était donc trouvé !

1

Elise a choisi un jersey rayé qu'elle avait repéré depuis bien longtemps dans mon stock !

1

Raccord rayures réussi.

1

Petit biais maison en coton.

L'encolure n'est pas aussi grande, la demoiselle n'aime pas les décolletés...

1

 Voilà, d'autres choses à vous montrer mais faut prendre des photos ...

 samedi j'avais pourtant réservé 2 photographes

mais lors de cette superbe journée passée avec elles,

on a tant papoté que mon APN est resté au repos...BlaBlaBla ♥

 

Posté par cdesyle à 21:10 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,

07 avril 2014

Retour d'AIRELLE

Je la voulais bleue, ma TroiSième Airelle. 

Je porte énormément ma PremièRe Airelle cousue il y a un an.... beaucoup moins ma DeuXième Airelle cousue elle aussi il y a un an.

Je la voulais avec un bas arrondi.

Je la voulais légèrement contrastée et le tissu étoilé choisi a été exploité des 2 côtés.

Je la voulais sans pinces comme ma première, je la préfère ainsi .... allez savoir pourquoi...

* 2014, Retour d'Airelle *

0+

2

Je la voulais sans col ............et un peu plus décolletée et voilà ce qui m'a posé problème ! Une fois termimée, je me suis rendue compte que l'encolure baillait !!!  Catastrophe, pleurs dans l'atelier .... ma parementure tracé avec soin était posée alors que faire !   Je ne trouvais pas de solution !!!!

Heureusement, j'ai MON SAUVEUR ...et je l'en remercie !!!  Je veux parler de Séverine, celle qui se fait appeler Docteur ès Surjeteuse  ! Je la nomme officiellement DoCteur Es Sauvetage Truc qui baille ! J'ai la chance de l'avoir presque sous la main alors, j'en profite. Elle m'avait déjà donné un sacré coup de main pour ma robe Plagiat Sunny de  l'été dernier, en posant mes aiguilles pour faire de jolies pinces et en me fabriquant un super biais avec sa technique du bonnet d'âne.

"Sacrée Séverine, tu sais tout faire toi !!!!      Bon je crois que pour samedi, j'ai rien à te soumettre :) "

Les modifications proposées par la dame :  découdre la parementure, faire un pli en biais au niveau des épaules, faire un pli au centre de l'encolure et reposer la parementure modifiée bien sûr !  Tout cela ne s'est pas fait en 5min mais le résultat est nickel et MON AIRELLE BLEUE est sauvée et je l'aime beaucoup ♥.

6

De petits plis ont à nouveau remplacés les fronces.

1+782

 

J'aime bien la porter avec mon chèche à la sauce Bidules Chouettes

5

Bises....

et encore merci pour vos gentils mots

au sujet de mon article Pour Mon Père.

 

Posté par cdesyle à 21:57 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags :

01 avril 2014

Pour mon père !

Je vous montre une toute petite couture que j'ai faite pour une très grande occasion ! L'anniversaire de mon père ! 80 ans ! Il a eu 80 ans ! Et nous avons fêté ça en famille. 

Pas facile de trouver un belle idée cadeau... Un Libre-album, voilà la belle idée !  Cela prend bien plus de temps que de choisir un objet dans une boutique mais offrir des souvenirs et du bonheur sur papier glacé, quel joie ! 

J'ai d'abord passé de longs moments à chercher, choisir, enregistrer des photos que m'envoyaient frère, soeur et compagnie. J'ai ensuite tapé une petite biographie que mon père avait écrite puis j'ai composé quelques lignes ......Emotion au rendez-vous !!!

L'album a été réalisé sur le site Photobox, un jeu d'enfant pour une blogueuse ! De nombreuses mises en pages sont proposées et on peut faire ce qu'on veut avec textes et images ! Parfait. 

Une fois l'album réceptionné, j'ai cousu LA petite pochette pour l'y glisser.  

p2

p1

Pas grand chose à dire au sujet de cette pochette, un joli tissu (merci AurélY) 30 min de couture, 2 boutonnières et Hopla, c'est emballé !

Revenons-en à l'album :  44 pages ... plus d'une centaine de photos et des pages de douces phrases pour le remercier ♥

Les larmes ont coulé mais ce n'était que de la joie !

p5

 

p7

p6

P9

P8

p4

p3

 

 « On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.  »

Citation de l'Abbé Pierre, homme pour qui mon père a une grande admiration.

Il a même eu la chance de le voir un jour !

 

Voilà, c'était ma petite page

Catégorie C'est La Vie...

Posté par cdesyle à 21:56 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
Tags :

27 mars 2014

Robe Plantain BicOloRe

J'avais acheté ce jersey bicolore au marché du tissu de Mulhouse ... et je l'ai enfin exploité !

wwww dernière couture de l'hiver wwww

0

 

Je suis partie du patron Plantain que j'ai rallongé pour obtenir une tunique à porter sur un legging. Sauf qu'ainsi portée, ma tunique ne me plaisait pas ! J'ai donc remis ma TUNIQUE sous ma MAC pour qu'elle devienne une ROBE, courte, un chouia trop à mon goût.

Ce patron, le voilà à nouveau revisité et je me demande si un jour j'aurai mon vrai Plantain ;)  Mes filles portent souvent le leur.

1

Les coudières sont vraiment très bien placées !

L'encolure est un peu moins creusée.

2

3

4

7

5

01

Les prochaines créas seront printanières !

J'ai ressorti le patron :

Airelle de Deer&Doe ... 

J'ai aussi refait quelques

4kar, miam ...  

Posté par cdesyle à 20:57 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,



19 mars 2014

Fleur bleue ... mais pas que : + ♥ EDIT DU LENDEMAIN ♥

Moi, fleur bleue ,  oui un peu !  Mais mon étole l'est !

Elle est aussi Fleur Grise, Fleur Noire...

 J'ai commencé ce projet depuis quelques mois ... Impro totale, ce qu'on appelle le Crochet FreeStyle !   Les fleurs ont été cueillies un peu partout : livres, vieux magazines, blogs ... en fait, je ne sais plus trop.

 

ATTENTION  

AVALANCHE   BOUQUET DE PHOTOS

 

1

2

3

4

♥ laine changeante ♥

Vous pouvez retrouver certaines de ces fleurs chez Histoires d'Ailes, chez Alma Chita.

IMG_6573

IMG_6572

 

IMG_6579

IMG_6576

IMG_6577

IMG_6578

IMG_6580

IMG_6581

IMG_6583

 

J'aime le crochet ... et je viens d'ailleurs de recevoir mon colis en direct de chez PurpleLaine :

 

 ♥ Laine+Alpaga Pole pour terminer un gros projet Gilet en Granny, modèle AlmaChita (  que je salue, j'espère que tout va bien et les projets fleurissent sur son crochet....)

 

Coton DMC Natura pour attaquer un Tout nouveau projet,

issu d'un Tout nouveau livre

mais je vous en reparlerai ...

demaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.

Patience .....

 

EDIT  DU LENDEMAIN :

Pomme Pomme Pomme Pomme 

 

  LE Tout nouveau livre dans lequel je vais choisir mon Tout nouveau projet,

 est le premier de Mu !!!!!   Bravo à toi !!!

Je trouve que ce livre, c'est comme une évidence !!!

 Alors, Chérie, Audace, Mondrian ... va falloir choisir :

 CLIQUE SUR L'IMAGE pour connaître l'aventure.

 

C1_CoutureJerseyEtCrochet_HD

 

photo Des étoiles et des Pois

 

  

Posté par cdesyle à 16:19 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

15 mars 2014

Les drôles de dames #2 ...et leurs jupes

 

aa

 

Voilà ce que j'écrivais en OCTOBRE  :     "Un même tissu, 3 patrons différents pour un TriO. Le TriO des 3 drôles de dames !

Exactement.     Une Blonde et 2 Brunes, c'était bien ça ! A l'époque de la série, pour elles aussi : un même tissu et 3 patrons différents, LA Preuve en images :

droles

                                                               Bon, faudra se passer de Charlie...

  Mais venons-en à notre Trio Couture !

 montage trio

Je suis accompagnée de Séverine et Laurence, les 2 expertes en COUTURE, toujours soucieuses des détails et des finitions parfaites.   ................................................   "     POST  d'OCTOBRE 2013

 

Nous sommes en MARS et cette fois, c'est une JUPE qui est sortie des ateliers Tok'ad, Byséverine et CdeSyle.

Le TissU a été acheté en automne au Marché du tissu à Mulhouse.  Nous cherchions un lainage pour nous faire une jupe !

Nous avons trouvé notre bonheur !

tr

Et nous avons mis un certain temps à coudre ...

Laurence était la première, il en faut bien une mais elle a été la dernière à faire ses photos, il en faut bien une !!!

Aujourd'hui le TriO est réuni :  

 

trio

*

**

***

En ce qui me concerne, j'ai réussi mon 2ème Défi Perso de l'année : réaliser des POCHES à l'italienne , mes premières !  Je me suis appliquée ... d'ailleurs elle est vraiment jolie et réussie ---Paroles de Sév et Laurence--- !

Yessss I did it !!!

IMG_6247

 

IMG_6250

 

Sympa d'avoir des POCHES, au moins quand on pose, on sait où mettre les mains ;)

IMG_6251

IMG_6254

IMG_6257

Le patron vient du mag Ottobre Automne/Hiver 2013 que m'a prêté Séverine.

IMG_6264

IMG_6274

La jupe est doublée d'un coton blanc et les poches d'un petit voile de coton très fin au joli motif.

Certaines coutures sont réalisées à la main, chose rare par ici !!!

 

IMG_6276

J'aime beaucoup ma petite jupe ...et c'est si sympa ces projets communs !

Faites bien sûr une visite chez les copines :

Tok'ad  et Byséverine.

Bon We !!!

 

 

Posté par cdesyle à 10:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 mars 2014

Un nouveau PLANTAIN ReVisité avec des Pois et de l' Uni

Il me restait quelques pois à vous montrer !  Ceux-ci sont gris.

C'est à nouveau mon patron de PLANTAIN ReVisité que j'ai utilisé.

0

0

Et ça fait une tunique de plus pour la collection du Défi des Pois et de l'Uni

D'ailleurs, il y en a une de plus dans Le Dressing desP'tits Titis, bravo à elle.

02

03

04

Et ma tunique est parfaitement assorti au Foulard de Printemps...

000

Et vive le beau temps ...

Posté par cdesyle à 22:36 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

06 mars 2014

Foulard de Printemps vite fait !

Ce matin, vite fait avant midi, je zieute mes mails et là je file voir le Post de "Au Tableau" qui nous montre ses Foulards de Printemps.  Pas de couture prévue pour aujourd'hui, rentrée imminente oblige mais Ohhhhhhhhhhhh   Ahhhhhhhh  un foulard aussi vite cousu me tente !

Avant de retourner à mes prep pour lundi, à mes rapports de stage de mes 2 formidables stagiaires ( si elles passent par là, je les embrasse..), je fouille rapidement dans mes réserves et choisis 4 tissus, coupe 4 carrés (selon les dimensions de mon carrelage, trop fastoche), change les fils (3 seulement... désolée Sév...) de ma surjet et HopLa Geiss ( expression 100% alsacienne, Geiss étant une chèvre...) me voici avec un nouveau chèche autour du coup !

Contrairement à Valérie, je n'ai mis ni boutons, ni rubans. Faut dire que c'est un test ...

 

Mme Valérie, tu es au ToP !  

Merci, merci, merci, ce 4kar est parfait !

Hâte d'en faire un autre, le plus long étant de choisir les tissus !

 

IMG_6473

 

IMG_6484

 

IMG_6502

IMG_6495

 

 

et Coucou Spécial à La gentille créatrice de jolis Little Bijoux : je porte le Little Médaillon porte-photos avec les toutes little photos de mes filles ♥♥.

IMG_6494

Et bien sûr, on porte ce foulard comme on veut ...

 

IMG_6516

 

IMG_6505

Voilà la bête ... promis, je ne me mets pas au Patch ;)

 

IMG_6509

 

 

Des 4Kar, sur Pinterest, il y en a déjà 2 !

Alors, qui en fera ?

Comment ça, je vous lance un Défi..

Pourquoi pas, le dernier m'a tellement ravie ...

 

 

 

Posté par cdesyle à 16:14 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

03 mars 2014

Défi Pois et Uni par ici !

 

°°° LES POIS ET L'UNI  °°°

Un grand bravo à toutes les participantes !

 

Admirons les réalisations et les POSES 100% Mode !  

 

A défi PoisUni

 Il y a :

Tok'ad, Sable Turquoise,

 Coeur parci parlàMode by LM By Endécoudre, Netcheria,

  Mamie la fée  De Syl en aiguille  Fééricoud  Mon Univers Coloré 

 

et les autres qui se rajouteront encore  ....

 

Rappelez-vous l'original à plagier ...

pois

J'ai utilisé le patron de mon Plantain Révisité. Je n'avais pas de tissu à pois de cette teinte dans ma réserve et c'est dans une boutique Déco que j'ai trouvé un coton à pois - plutôt ameublement- qui ressemblait à celui du modèle.   Comme il est assez rigide, j'ai préféré faire un pli creux à l'encolure. Mais j'admire les fronces sur vos blouses. Je ne suis vraiment pas fortiche en répartition de frances, alors j'évite. Faudra que je demande une Formation....

La longueur de mes manches ne me convient pas, cette blouse retournera à l'atelier mais je ne sais pas encore ce que je vais modifier. Si vous avez un conseil, je veux bien ...

IMG_6431

 

1

 

4

Mon bracelet Hariti que j'aime...

Mes BO Dormeuses-mauvey Lili et le scarabée Roz que j'aime ...

2

3

Bonne semaine à vous...

et je remercie les NouVelles qui participent

pour la première fois à un défi par ici,

je remercie les Fidèles,

je salue le RéVeil de Laurence

et je dis A La Prochaine à celles qui ont failli être là !!!

 

Posté par cdesyle à 08:00 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 mars 2014

Une jupe pour le Défi JuPe chez Yann

En janvier, Yann -Mon Univers Coloré- nous lançait un Défi JuPe.

Il fallait utiliser le patron d'une jupe droite et y ajouter un petit plus, des découpes,  marier des tissus, des matières, des coloris pour faire quelque chose qui ressemble à un modèle qu'elle avait trouvé sur Pinterest.

Je n'ai pas exactement suivi le cahier des charges car dans le Mag Tendances Couture n°12 Février 2014, j'avais repéré une jupe à pans avec des poches et elle me tentait bien !

Ma JuPe n'est donc, ni droite ni noire mais elle a des découpes et j'ai marié tissus et coloris. En plus, mes 2 tissus sont des restes, et ça c'est parfait pour mon stock !!!

Pas de difficultés pour la couture mais au moment de l'assemblage Gros CouaC....elle était beaucoup trop large et je ne sais toujours pas pourquoi. J'ai donc retaillé les 2 pans latéraux arrière pour l'ajuster. Faut dire que je n'ai pas voulu mettre de ceinture, uniquement un gros ourlet, c'est peut-être de là que vient le problème.

Mais tout est bien qui finit bien et voici ma JuPe Découpes :

jupe

 

Pas de présentation pour le Tissu Pied de Coq.

Le drap de laine rouge date de 2011 (waouhhh déjà), ma cape rouge

Ces deux-là s'entendent bien !!!

01

Longueur raccourcie par rapport au patron.  Ok Laurence ?

Sautoir de MlleAurel, coucou t'es où ;)

Chèche de AurélieVertLaine, coucou bisou ;)

IMG_6397

IMG_6406

IMG_6399

IMG_6408

Je trouve ce Paytron bien sympa et je pense le ressortir un jour...

 

 

Attention les yeux : La jupe en TOTAL LOOK portée avec mon manteau !!!

IMG_6414

IMG_6411

Les autres jolies jupes sont chez Yann,

la sienne en particulier !!!!

Et je vous dis à LUNDI pour le Défi PoisUni par ici ♥. 

 

Posté par cdesyle à 08:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
Tags : ,

19 février 2014

Tunique en Lin : Un Plantain Revisité

J'avais envie de revisiter Plantain,  vous savez, celui qu'on a vu en long, en large et en travers sur la bloggo  !!!

Je voulais utiliser un coupon de lin fleuri que je trouve sublime et que j'avais envie de porter sur un jean. Même tissu que ma Robe Japan été 2012.

 

Je vous montre comment j'ai fait mes modifs ... à l'arrache ...

plan

Pour tout vous dire, c'est un test pour ma tunique du Défi Pois ... et c'est pas mal du tout !

Résultat en images.

9

 

Admirez mon collier-tissu assorti fait par Aurélie !!! 

7

5

1

Ma nouvelle tunique est très agréable à porter et je trouve le style bien sympa !  En plus ça donne un petit avant-goût de printemps.

2

3

 

6

Les modifications de mon Plantain :

 *3 petits plis au milieu de l'encolure*

*une parementure pour de jolies finitions*

*pas de coudières*

 

4

une photo avec la tête .. oui, je l'ai encore ;)

8

Ce patron sera donc utilisé pour le Défi

 Les Pois et l'Uni auquel vous pouvez toujours participer !

On est plus de 15 participantes YouPiii.

 

Photo Bonus :  le chocolat chaud du dimanche 16h

Cache-pot crocheté par Suzy, La Maison d'Emilie

IMG_6348

 

Posté par cdesyle à 22:37 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

09 février 2014

Mon MANTEAU doublé

Je couds mes vêtements depuis 5ans maintenant et j'ai décidé cette année de mettre l'accent sur 2 types de vêtements :

    Des tenues simples et faciles à porter et à assortir à ceux déjà dans mon dressing !!!

    Des tenues avec des techniques que je n'ai pas encore tentées !!! 

  Voici donc MON MANTEAU doublé, premier défi perso relevé cette année.

 

00

Pour y arriver, j'ai d'abord cherché un patron d'un manteau doublé. J'ai aimé celui de Burda Classic HS n°47 pour son côté Loose avec ses manches tombantes et ses grosses poches.

Puis j'ai cherché un tissu ayant un petit côté chic. Mes 2 adorables copines Tok'ad et Byséverine m'ont aidée à faire le bon choix lors de notre superbe journée au Marché du Tissu Hollandais à Mulhouse. C'est un lainage motif Pied-de-coq ............  beau mais Grrrrrr pas facile à manier car ce gros motif Cocorico ne pardonne pas les erreurs ;)

        

                le Mag                                                     les copines qui fouinent 

burda          

tr

 

 

 

 

 

1

 

C'est au début du mois de janvier que je me suis lancée.   J'ai tout bien lu dans Burda et tout pas bien compris .... et c'est sur un joli blog d'une bien jolie fille que j'ai trouvé le TUTO qu'il me fallait, là j'ai tout bien lu, tout bien regardé et tout bien compris ! Ouf...merci la bloggo et merci Cristina -In The Mood for Couture !!!!

La doublure a aussi été achetée au Marché du tissu hollandais. Elle est brillante et bien agréable.

5

Je vous livre quelques étapes de cette couture longue mais passionnnante !

4

 

3

2

 Mi-janvier mon MANTEAU était terminé mais le pauvre a attendu ses 3 gros boutons pressions pendant 10 jours !!!!  

Avalanche de photos de mon MANTEAU doublé, défi n°1 relevé.   Bon y a juste un petit truc qui cloche en bas du manteau mais si le tissu était uni, je n'y verrai rien ....

Je le porte avec mon chèche rouge adoré crocheté l'an dernier par la douce Aurélie VertLaine.

7

6

 

 14

 

10

11

 

 

8

9

 

13

 

12

CCC

Le Défi perso n°2 est depuis peu, terminé lui aussi : la jupe avec POCHES ITALIENNES.

"Laurence et Séverine, notre Trio pourra être publié bientôt -la petite dernière a enfin terminé sa jupe-."

 

Et Grand Merci à toutes celles qui me suivent dans les Pois et l'Uni.

Nous sommes déjà une quinzaine ! ♥ !

Posté par cdesyle à 20:38 - - Commentaires [44] - Permalien [#]
Tags :

01 février 2014

...... ça faisait trop longtemps !

Alors si vous êtes du même avis que moi

et que cette image vous inspire :

 

Défi

    Photos: peterhahn

Image à retrouver sur mon Pinterest.  

   

J'attends de vos nouvelles dans ma boite mail

le dimanche 2 mars -ou avant- pour une publication le 03/03/14.

Un Défi plagiat par ici...... ça faisait trop longtemps !

Et n'hésitez pas à prendre la pose !!!

 

 

 

Posté par cdesyle à 23:58 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2014

PLANTAIN encore ! Rayures et Pois Fluos

Lisou aussi a droit à son plantain ! Taille 34, c'est parfait pour la demoiselle de presque 12ans.

Des rayures comme celui de sa soeur. Des pois fluos pour la touche jeune.

La petite étant un peu frileuse, je n'ai pas autant creusé l'encolure et ses manches sont bien allongées.

 

Plantain au repos

 IMG_6133

IMG_6135

 

Biais fait avec le tissu du Plantain de Lulu et petit noeud en plus !

Cela ne se voit pas sur les photos mais le jersey rayé a de petits points fluos, si si c'est vrai ... un peu comme ceux qu'a AurélirVertLaine qui fait enfin son retour sur la bloggo Youpiiiiii !!!

IMG_6140

Plantain au piano

 

 IMG_6149

Plantain à la gym

IMG_6158

Plantain en DuO avec la frangine

IMG_6178

 

Un MERCI et un BRAVO à Eléonore pour ce patron gratuit, nickel de chez nickel !

Et ça se voit sur la bloggo ... ça moutonne et que de compliments !

IMG_6167

D'autres PLANTAIN sur le blog co.

 

 

Posté par cdesyle à 18:49 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,



Fin »