Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
23 janvier 2011

Robe ...Coup de Coeur

Pour faire ma Robe Coup de Coeur, j'ai  :

- utilisé un patron japonais échangé il y a quelques mois avec Béno

- trouvé une idée de transfert chez Nath

-  admiré les robes d'Emilie ainsi que ses photos

et scanné ces deux images qui me tiennent à Coeur pour de nombreuses raisons ...

IMG_7025

IMG_7027

Ces photos me parlent :

-  d'une période difficile de l'histoire de l'Alsace

- de mon beau métier

- des murs de vielles pierres ....endroit de mon petit village où j'aime me promener

- de l'heure de gloire des cols claudine qui font aujourd'hui leur retour

- de nombreuses personnes que je peux encore croiser

Et de MA MAMAN que je remercie d'avoir gardé quelques trésors d'autrefois et qui en voyant mes poches, a passé un bon moment à me rappeler qui était chacune de ses camarades de classe .... l'école des filles se trouvait dans l'enceinte de l'abbaye à admirer dans ce message...

~~~~~~~

Mais assez bavardé, en avant les images :

IMG_0939

et un grand merci à mon hOmme photographe du dimanche

*

*

*

*

IMG_0944

Les photos sont retouchées car le soleil présent ce matin, ne brillait plus cet après-midi...

*

*

*

IMG_0930

~ mur en pierres de l'abbaye bénédictine  ... Xème siècle ~

*

*

*

IMG_0948

Lisou se tient derrière l'hOmme, porte mon manteau et fait des grimaces...

*

*

*

*

IMG_0951 

-robe D livre Japan 175 - sans manches- rajout d'un col Claudine-

*

*

*

IMG_0967

   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

IMG_0968 

Et comme le ciel est gris et la température très basse ...

B_LISETTE1

je porte un ensemble Bonnet-Mitaines commandé chez la belle Féenambulle ....

B_LISETTE3

encore une image pour les Visiteuses friandes de Détails Couture

B_LISETTE2

et encore une image pour les Visiteuses friandes de Détails Histoire

B_LISETTE

Vous l'aurez compris............. je l'aime ce village que je n'ai jamais quitté......la robe aussi ....et ma maman, c'est évident !

****

*****

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très jolie réalisation ... le col claudine donne un petit style suranné que j'adore !
Répondre
A
En voilà une idée qu'elle est bonne !!!! J'adorrrrrre, ça rend vraiment super bien avec les photos en noir et blanc... Moi je dis vive toi, hi,hi.<br /> A tout bientôt
Répondre
A
Trop belle ta robe !!!<br /> et les photos sont géniales.
Répondre
Z
A nouveau une belle création Syle...La robe est vraiment sympa, j'aime tous les petits détails la dentelle, le tissu; et quant aux transferts, j'adore: le côté nostalgie, rétro, l'idée de porter sur soi une partie de son patrimoine sentimental... J'aime tout, bravo...sauf le col claudine (je hais les cols claudine à présent après en avoir bcp porté et fait porté à mes enfants!) mais il est réversible ET amovible, non?<br /> Merci pour toutes les vues, oui, je fais partie <br /> des "friandes de détails couture".Bises.
Répondre
N
démasquée à ton tour!!<br /> ah, le monde est petit...<br /> ps: très joli col claudine également!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 522
Publicité