Après un premier Défi en Trio, Zaza avait repéré une robe Bensimo*. Tok'ad et moi avons aimé cette robette toute simple en coton brodé ! Et bonne nouvelle, Jacko a transformé notre TRIO en QUATUOR.

Jacko est spécialiste des Coutures Vintage. J'ai admiré sur son site une robe en soie avec encolure bénétier et drapée : une merveille.... Jacko coud beaucoup pour les autres et sa version sera pour sa copine.

 Montages3 

  Et voilà les versions réalisées

(un clic sur l'image pour plus de détails)

 ben J

  Montages2

  Montages

* * * * *

Montages1

  

Montages4

Je suis très satisfaite de l'encolure et aussi de mes petites manches ( si si, promis c'est pas une blague ...).

Ce jersey blanc est un coupon de 2 m acheté à une somme modique aux puces.... Le patron est maison.

IMG_3530

 

Je trouve Ma robe en jersey parfaite pour les vacances. Je l'ai doublée et quelques soucis de coutures m'ont obligée à en recouper le bas et du coup elle est un peu plus courte que prévu. J'ai finalement assemblé les 2 épaisseurs aux manches et au col.

Jersey sur jersey, c'est pas de la TarTe............. un avantage : avec ce tissu, pas besoin de zip....

Je peux même porter ma robe en version corail -avec quelques accessoires qui n'étaient pas de sortie pour la photo-

robe

  Je félicite mes copines et tout particulièrement Jacko qui a déniché un lin rouge broderie anglaise vraiment superbe, exactement celui qu'il fallait pour cette robe.

Merci les filles ! Comme pour la tunique, partir d'un modèle vu sur internet et arriver à ces différentes créations, j'ai trouvé ça très motivant ! Il y aura une prochaine à 8 mains..... car je sais que les idées ne manquent pas !

 

****