Un vrai Coup de foudre en voyant celle de Didine.... je ne porte pas de robe si longue mais j'avais vraiment envie d'essayer !!!!

Il me fallait La même ! J'avais le mag FM de juin, il ne me manquait plus qu'à dénicher le tissu. Un tour chez l'ami suédois et Hop, Y avait plus Ka !

La robe, Ma robe iK m'attendait ! Mais pour MA robe iK : des HiCs .....

Patron coupé en taille 38, j'ai d'abord raccourci la longueur pour ne pas marcher sur ma robe.

Ensuite, après avoir coupé mon tissu, premier HiC pour ma iK : je me suis dit que les plis de la jupe, c'est pas une bonne idée car mon tissu iK, ce n'est pas du voile. J'ai donc recoupé la jupe pour la mettre à ma taille.

Je me suis appliquée à doubler le corsage, j'ai cousu et surpiqué et...fière de mon oeuvre, je l'ai essayée et là, deuxième HiC pour ma iK : le corsage était énooorme. Deux solutions : songer aux implants ou recouper mon corsage. J'ai choisi la moins douloureuse ;o]  Le magnifique biais arc-en-ciel de Gaspard a donc sauvé ma robe.

Et comme le veut le proverbe " jamais deux sans trois" le troisième et dernier HiC, c'est le dos de ma robe qui part un peu de travers mais ça, je ne m'en suis rendue compte qu'après la séance photos. A force de recouper, on fait des bêtises .... Pas grave, on dira que je suis un peu bancale....

Après tant de déboires, rassurez-vous, ma robe iK, je l'aime beaucoup.

Je suis fière d'avoir réussie à la doubler et aussi d'avoir posé une fermeture invisible (ou presque ...) ceci grâce à Weriem et son tuto. Je tiens aussi à remercier Weriem car c'est en voyant sa dernière robe sur son tout nouveau et tout beau  weriem que j'ai pris le risque de poser cette fermeture alors que pour Sandrine "tout passe sans problème". Pour progresser, c'est sûr, il faut toujours se lancer un nouveau petit défi.

 

Oh ...... comme je suis bavarde !!! Place aux images pour une Promenade dans le vignoble voisin, d'ailleurs s'il vous faut du vin d'Alsace, voilà une bonne adresse....je vous conseille la cuvée Barbara.  

 IMG_4107

 IMG_4120

 

IMG_4132

 

IMG_4110

IMG_4135  

 

IMG_4115   IMG_4112

   robe ikea2

IMG_4133

 

IMG_4105

IMG_4108IMG_4153

IMG_4106

Tant de photos de moi ...c'est que je la trouve si chouette Ma robe iK à Hics ... Et que j'attends cette séance sans pluie depuis longtemps..... Et que mon photographe était en forme.... Et que c'est les grandes vacances...Et que les filles étaient sages (comme toujours) et bien occupée.

robe ikea1

LuLu lit et Lisou saute ...comme d'hab !

 robe ikea

Derniers mots pour finir ce Post Fleuve - ma Robe Longue vaut bien un post Long - : ......Mon homme - le photographe- était bouche bée quand il m'a vue la première fois porter ma nouvelle robe ...magnifique a-t-il dit !