Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
8 octobre 2011

Robe Japan Grise et sa touche de Liberty Mauvey Bleu

jap grise3

Cette année, je vous ai présenté 2 robes en janvier,3 robes en juin et 3 en juillet ..... vous l'aurez compris, j'ai une nouvelle addiction : les robes !

Voici ma robe d'automne jap grise1

Et je vous en livre La recette :

°        une bonne base de Japan Couture

°         un coupon gris à fines rayures offert par la très gentille Tok'ad

°         quelques cm de lin à vagues

°         un petit noeud

°         du biais Liberty Mauvey que j’adore

°         une grande dose de patience

 Imaginer, couper, cogiter, bâtir, ajuster, coudre, essayer, hésiter.....Laisser reposer la robe......Réessayer la robe.... Grimacer ..... Découdre le col trop grand et le remplacer par un biais ... Réessayer la robe..… Regrimacer.... Découdre le biais..... Ajouter quelques petits plis au niveau de l'encolure ....Recoudre le biais.... Réessayer la robe.....Sourire devant son miroir et....

et adopter la nouvelle robe 

 IMG_4726   IMG_4758

 

IMG_4751

-patron de la B du livre Lisette déjà utilisé pour ma Robe Japan Spanish

avec des modifs à la Syle, bien sûr...

      IMG_4740           IMG_4756  

IMG_4725

Quelques détails pour faire plaisir aux curieuses :

jap grise

-le pli creux au niveau du jupon et le noeud dans le dos-

 jap grise2

-les 4 petits plis de l'encolure et l'étiquette CdeSyle, comme toujours-

 

                                                Maintenant que j'ai la recette, attendez-vous à voir d'autres robes sortir de mon atelier. N'est-ce pas M'dame Tok'ad ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est super sympa ta robe, j'aime bien l'idée du bi-colore! En plus avec ce patron tu peux la décliner avec un col, des manches plus longues, un volant...j'aime bien!!!!
Répondre
B
Je viens de comprendre après avoir fait un petit retour dans la galerie du défi 13, j'ai retrouvé de mon oeil de lynx ton petit bout de liberty qui m'a ramenée ici ... et, oui, elle est belle cette robe,et elle te va bien.
Répondre
T
Super sympa !<br /> Les petits détails font la différence ;)
Répondre
F
Très jolie robe et superbement portée qui plus est.
Répondre
A
J'aime beaucoup cette robe ! Les détails liberty ... sympa !!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 538
Publicité