Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
21 novembre 2012

Pour LiSou

La demoiselle voulait un MANTEAU dans un tissu tout doux !

Ensemble nous avons feuilleté les magazines à la recherche d'un patron. Le choix s'est porté sur un modèle Burda.

burda EMPIRE

Patron MANTEAU FILLETTE 147   Burda Novembre 2010

Mais ma Lisou a déjà 10ans 1/2 et n'est pas vraiment petite pour son âge. Il a donc fallu adapter le patron .... élargir, allonger, changer les proportions pour ne pas faire trop trop fillette.

11

 

 

Quelques modifications : -les poches - le nombre de boutons - la patte de manche -

 4

5

J'y ai ajouté discrètement des pois et des étoiles.

Doublure des manches, des poches et du col : coton étoiles (merci Armelle)

Doublure du corps : pois en velours milleraies, idée pas trop bonne car ça ne glisse pas quand on l'enfile et comme Lisou est toujours à 100 à l'heure, elle le porte souvent de travers mais pour sauter, gambader et faire la course avec les garçons, c'est pas bien grâve...

 

 

7  

 1110Elle aime beaucoup son nouveau manteau et le porte tous les jours !

      L'écharpe que Lisou porte autour du cou, c'est elle qui l'a crochetée : crochet en bois n°12. Des brides qui montent vite... Bravo Miss !

agneau m

 Photos prises aujourd’hui quand nous sommes allées voir les agneaux nés il y a quelques jours ! 

               Lisou est déçue car les moutons n’ont pas admiré son manteau !

                              Ils ont fait « Bêêêêê » pendant toute la séance, ….   mais comment ça les moutons, ce manteau n’est pas Bê …comprennent rien à la mode ces bêtes ! Elle porte un MANTEAU  EMPIRE à gros boutons et col Claudine, non mais de qui se moque-t-on ? C’est pas parce qu’on est capable de fabriquer de la laine qu’on a tous les droits, Na.

 

                                                                  Je vous donne RdV le 26 pour un post que j'ai hâte de publier :

le Défi Ian26... 26, mais pourquoi 26 ?

couleurs ian

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très belle réussite ce manteau!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année à toi et à ceux que tu aimes
Répondre
V
Bravo à vous 2 !
Répondre
H
J'adoOore!! je me ferais bien un manteau comme celui-ci!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
D
Vraiment douée, bravo!
Répondre
V
Ooh alors là j'adore!!!!!C'est vraiment joli!!Bravo!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 510
Publicité