Les vacances à la mer, quel bonheur !!!!

Il y a eu l'échange de maison, une très belle expérience à renouveler. 

Il y a eu la découverte de la côte de Granit Rose, un site exceptionnel à admirer sans modération.

Il y a eu des rencontres. Il y a eu des rendez-vous manqués.

Il y a eu les balades le long des côtes bretonnes, les pique-niques sur la plage, les baignades, les galettes et crêpes (au caramel beurre salé, hummmm), les couchers du soleil, les fleurs et les maisons de charme de l'île de Bréhat, les ports de Perros Guirec et de Paimpol ... et le SOLEIL, si si il y était aussi !   Il y a même eu une pause sous la Tour Eiffel lors du retour.

Il y a aussi des tas de photos... difficile de faire un choix. En voilà 3 ...

00

000

0

Lulu ma photographe de choc qui fait des photos de plus en plus jolies, BraVo ma fille.

 

Mais revenons-en à la couture !

L'histoire de ce haut est un bon longue. Je vais résumer. Il était à rayures jusqu'en bas et j'y avais rajouté une petite bande de voile de coton fleuri mais hélas, il était trop court et j'avais l'impression de porter du 14ans. Les copines Laurence et Séverine ont confirmé. Heureusement que M'dame Tok'ad {3*au Guide du Style} m'a aidé à trouver une solution : couper sous la poitrine et ajouter une large bande de jersey rouge unie. Merci Laurence, je suis ravie du résultat. Il y a aussi eu un changement au niveau de la bande au bord des manches. Elle était trop grande, je l'ai coupée et cousue pour obtenir une sorte de petit biais.

Stop au blabla.  Mais comme dit Anne -Oui Patrons-, c'est important aussi de faire sur nos blogs, le récit de nos ratés, nos essais, nos soucis lors de la couture d'un vêtement...  et des soucis, j'en ai souvent mais je n'en pas parle pas toujours.

Place aux photos.

a1

a2

a3

a4

a5

 

a6

a7

Le patron de base est une fois de plus Lubin de Parfum du Ciel. Avec ajout d'un col en voile finition biais du commerce -bien pratique-. La petite bande rayée du bas est cousue derrière le jersey rouge coupé à cru, super résultat avec ce jersey !

a9

 a8

Mon haut Lubin Duo à pois du printemps  

et ma Marinière manches gigot de 2010 que j'adooooore

étaient aussi du voyage.

0000