Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
28 août 2013

Jupe La toile ! VINTAGE

Je cherche depuis quelques temps un patron de jupe. Pas une jupe droite car celles que j'ai déjà cousues ne sont pas idéales pour alller bosser !  Et paraît que bientôt faudra y aller ...

J'ai donc fouillé dans mes patrons et fait mon choix.  Pour faire un test, j'ai pris un TISSU VINTAGE.  Très VINTAGE.  Après lavage, l'odeur elle aussi VINTAGE est partie.

Ma jupe - MA TOILE-

A4

A3

A2

PATRON jupe 4c du Burda Facile HS n°40 A/H 2012   J'aime le petit empiècement et les pinces.

JUPE C

Mes modifs :  j'ai évasé le bas pour avoir une coupe trapèze et j'ai mis le zip sur le côté pour ne pas avoir de découpe dans le dos, ça permet de respecter MON TISSU VINTAGE.

A1

Pas de ZIp invisible... pour une TOILE, on prend ce qu'on a, n'est-ce pas ?

A6

A7

Pour tout vous dire, ma toile ne restera pas TOILE car elle est sortie de mon atelier pour trouver sa place dans mon dressing.

   Elle est devenue ma JUPE du moment. Parfaite pour la rentrée ;)

A5

 Mais les filles, vous pouvez me dire que ma jupe ne vous plaît pas... à cause de son tissu VINTAGE.

Yann, je sais qu'elle te plaira puisque c'est un peu à cause de toi que je la publie ici.

Et toi Séverine, serpillère ou pas ? 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi j'adore ce tissu vintage, il me rappelle les vêtements que j'avais quand j'étais petite !
Répondre
B
Que de belles choses ici aussi.... Ma maman est couturière elle aussi et j'adorerais savoir coudre, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je suis une quiche !!! huhuhu !!<br /> <br /> Bravo pour toutes tes créations !! As-tu appris à coudre à tes élèves ??
Répondre
S
J'aime la coupe de la jupe. Quant au tissu, posé à plat sur un étal, j'aurais dit bof. Mais là, honnêtement, utilisé ainsi, je dis oui !
Répondre
C
Elle est belle cette jupe. Justement, ce tissu vintage est parfait!!
Répondre
D
Tu peux garder ta "Toile"!!!Même si ce n'est pas le genre de tissu que je porterai, en tout cas cela te va très bien et c'est vrai que les formes trapèzes sont plus faciles à porter tous les jours!!!J'espère que ta rentrée s'est bien passée ainsi que pour tes filles.A très bientôt j'espère avec d'autres pièces dans ton dressing!!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 538
Publicité