Un week-end qui restera dans nos mémoires, dans celle de mes filles et dans la mienne, c’est sûr !

Post sans grande couture mais récit d'une belle aventure à l'occasion des Enfoirés à Strasbourg !

Je vous devais bien un petit retour !

 

IMG_6114

 

Vendredi soir, c’est au Zénith que tout a commencé : Soirée des Enfoirés.  Lucie était très impatiente de découvrir ce spectacle et de vivre son rêve de petite fille !  En montant les marches du Zénith après 40 minutes de queue, elle m’a dit : « Maman, mon cœur bat de plus en plus vite ! » -Normal ma fille, tu sais que tu vas vivre un moment que tu attends depuis longtemps ….  Le show est vraiment chouette, nous sommes à l’avant-dernier rang, places assises mais bien souvent debout à gigoter et chanter avec les Enfoirés.  Et bien sûr, quand Shy’m, La Shy’m de Lucie monte sur scène, ma grande ado hurle, se lève et saute dans tous les sens ! Pour ceux qui la connaissent, la gentille Lucie a cassé les oreilles de la dame assise devant elle… désolée madame.

Quant à Elise, c’est pour la jolie Tal qu’elle se lève et elle chante à tue-tête lorsque la jeune chanteuse fait son solo (pendant les changements de décor, on a droit à des solos … oui j’ai eu droit à 3 solos guitare : San Francisco par Maxime le Forestier, Place des grands hommes-Patriiiick, Un autre Monde –Jean-Louis Aubert  et d’autres …. MPokora l'alsacien a mis le "feu" à la salle !

La soirée s’est terminée à 00h30, nous étions ravies et Lucie sur un petit nuage !!!

IMG_5961

Doli vait remplacé Plantain I, températures élevées prévues au Zénith !

Samedi midi, retour du collège, Lucie publie une photo de sa star sur Instagram (merci à Aurély!!!!) et là Un autre Rêve se réalise : Shy’m a aimé la photo … si vous connaissez IG, imaginez le choc ma fille qui a un coeur de celle qui a 196000 abonnés. Elle est assise sur le fauteuil du salon, tablette à la main et pleure d’émotion !!!!  Waouhhhh là je me dis qu’il y a une Bonne éToile qui nous accompagne …

shym1

Samedi après-midi nous partons à la ville faire quelques bonnes affaires et au retour, je propose à Lulu de faire un détour direction les hôtels où la troupe pourrait loger.  Après un essai raté, nous voilà face au Mercure et là, on voit un petit attroupement … je dépose ma fille et me gare. Lorsque je la rejoins, elle me dit avoir vu Patriiick, dernier chanteur à sortir de l’hôtel.  Le beau gosse était attendu, et les filles –les quadras- qui patientaient depuis 2heures devant l’hôtel avaient eu pose et autographe ! Sympa la star !!! Lucie a eu un regard et un sourire.

Mais ma Lulu n’avait pas vu celle qu’elle voulait voir … « Maman, on revient demain, allez Maman, dis oui … ».  Je me suis  renseigné auprès des fans et elles m’apprennent qu’il faut le dimanche matin être sur place vers 10h, le premier spectacle étant à 13h30 !

Retour de Strasbourg, un deuxième J’aime de Shy’m sur IG pour Lulu … la demoiselle n’y croit pas  … et moi, je me dis que La Bonne éToile est toujours là mais que j’ai encore un petit truc à lui demander !

Dimanche matin, 10h20, nous revoilàà Strasbourg mes filles et moi sur le parking de l’hôtel…  les bus cherchent les Enfoirés porte principale (où il y a une bonne soixantaine de personnes) mais certaines stars sortent à l’arrière… nous faisons donc des aller-retours entre les 2 portes.

Elise a la chance d’avoir un autographe de LN Ségara, jolie la dame. Une de ses fan l’a appelée Maman, LN a dit oui t’es ma fille et a dit à Lisou : toi tu ne l’es pas encore mais tu pourrais bientôt l’être !!!  Petite phrase sympa qui a fait rire les groupies.

Nous avons aussi croisé Kad, très drôle même quand il signe les autographes … un gars l’a fait signer sur un petit papier et il lui a dit : « Non mais je dois signer sur ta liste de course ou quoi ? » et quand Lucie lui a passé son carnet et il a dit : « Ah là au moins, j’ai de la place !!! »

Après 30minutes d’attente (et un bus plein de stars mais pas celles attendues par les filles), quelqu’un dit que Shy’m  est montée dans le bus qui vient d’arriver et là je vois ma grande sprinter pour faire le tour de l’hôtel –petite sœur et maman à sa suite.

En effet, La Shy’m de Lulu est dans le bus et a signé les autographes des groupies placées contre les barrières et venues pour MPokora, Patrick, JJG, Maé….    ratée, on l’a ratée …   le cœur de ma fille bat à nouveau très fort et elle admire sa chanteuse à travers les vitres teintées du bus ! A ce moment-là, un père et son bébé attirent le regard de Shy’m qui se lève et se dirige à l’avant du bus, s’installe à la place du chauffeur et ouvre la vitre. Elle prend le bébé, est sous le charme et moment magique  … je parle à celle dont j’entends la voix à longueur de journée, à celle qui la veille a aimé 2 fois une photo publiée par ma fille, à celle dont par la force des choses je connais les chansons, à celle que j’ai déjà vue en concert, celle dont ma fille est archi fan !!!!!   Et devinez ce que je lui remets : un mini-chèche CdeSyle (oui, tout est calculé … j’avais la veille, cousu vite fait 2 petits chèches à pois … au cas-où ..). Je lui demande si elle accepte les cadeaux et si elle peut donner l’autre à TAL. Elle sourit et accepte. Pendant ce temps, Lulu obtient un autographe et lui fait sa déclaration, en direct, seule devant elle, sans autres groupies de son genre !    Je la remercie pour IG et lui raconte comment la veille, Lulu avait pleuré dans son fauteuil. Je lui dis que pour une maman, ça fait bizarre de voir pleurer sa fille mais que c’était un très beau souvenir !

Après cette rencontre qui marque la fin du grand rêve de Lulu, la chanteuse retourne s’asseoir à sa place et la jeune Tal la rejoint, comme par hasard…. Elle lui remet le 2ème chèche (yesssss !!! CdeSyle ) et tapote à la fenêtre en nous montrant du doigt…. Tal rejoint ses doigts pour faire un petit cœur de remerciement et un grand sourire (yesssss !!! CdeSyle).

Vous pensez que mon récit (long….) est terminé et que la Bonne éToile va se reposer… mais non, Lisou a aussi droit à son moment de bonheur. Oui, Tal rejoint et fait ouvrir la porte du bus pour parler à une certaine Julia -qui l’accompagne dans sa tournée -.  Nous lui tendons le carnet, elle signe et nous remercie pour le cadeau, (yessss !!! CdeSyle) preuve en image ci-dessous  ! Et là, c’est Lisou qui a le sourire !

IMG_6091-001

 On fait aussi des coucous à Zaz (qui nous tire la langue, c’est à la mode) à Thomas Dutronc, à Chimène Badi –celle que la petite Lulu aimait beaucoup- à Julien Clerc….  

  Phrase de conclusion de Lucie au départ du bus : « Maman, ma vie est faite ! »  Oh, ma fille, des rêves tu en auras encore et des choses à vivre, n’en parlons pas…

La Bonne éToile est encore restée un peu pour un 3ème j’aime de Shy’m pour Lulu sur IG. Jamais 2 sans 3, on  le sait bien !  Shy'm a d'ailleurs récupéré cette photo, l'a publiée sur son compte IG et plus de 8000 personnes ont aimé LA photo que j'ai prise. Qui dit mieux ?

IMG_6074

 

Mes impressions après ce week-end mémorable : quoi de plus beau pour une maman que de pouvoir permettre à ses 2 adorables filles de voir leur chanteuse préférée et de réaliser leur rêve d’enfant ?

Toute cette histoire méritait bien un article sur mon blog ♥.

Et chapeau à celle qui ont tout lu ♥.

Bises ♥.