Depuis que j'ai dans ma réserve plusieurs coupons de VoiLe de Coton, je rêve d'un chemisier, tout léger, pour l'été !

J'avais un patron de la marque AuBonheurDesPetitesMains (marque alsacienne disparue...).

Un chemisier au col bien original !

IMG_6522

Je l'ai cousu à la fin de l'hiver et quand il était terminé, j'en étais très fière car j'avais le TRUC que je voulais. Bon pas de prouesse couturistique car les bracelets de manches, c'est pur CdeSyle pas comme ceux du patron, pas du tout. Je voulais simplement me faire Un Chemisier en Voile de coton. Je ne voulais pas me lancer un défi, Grrrr, Pfff, j'en entends déjà grogner (désolée les copines !!! ).

Passons l'étape Manches et venons-en au défi bloggo du jour : celui des Filles du Potager : Défi P'etits Trous -boutonnières- et Mon Chemisier, il en a une petite dizaine de petits trous.  J'ai d'ailleurs tremblé lorsqu'il a fallu les faire mais ma MAC a été plus que sympa, nickel de chez nickel les boutonnières au fil violet contrastant tout comme les surpiqûres.

Chaque petit bouton est différent, histoire d'ajouter encore un peu plus d'originalité à ce patron !

                                   Je "disais" donc que je l'avais cousu à la fin de l'hiver et quand il était terminé, j'en étais très fière car j'avais le TRUC que je voulais mais ma chère belle-soeur Nata est arrivée de sa belle Bretagne.

Et comme à chaque fois, elle n'attend qu'une chose, c'est fouiner dans mon dressing, histoire de voir et de toucher ce que j'ai bidouillé depuis sa dernière virée par ici ! Entre bidouilleuses, c'est une étape obligatoire la séance : Je te Montre, Je te Raconte !

Et comme à chaque fois, elle fait des Ahhh, des Ohhh, des Waouhhh et... des essayages ! Et le problème avec les essayages c'est que là, Mon Chemisier Papillon et bien, il lui allait si bien, mais si bien, que je lui ai dit : " Garde-le, tu le portes si bien ... " Et voilà comme Mon Chemisier rêvé est devenu Son chemisier, rêvé.... 

 

a

 

 

IMG_6518

 

En plus, Nata portait une tenue vraiment bien assortie à Mon/Son Chemisier ! Admirez la belle écharpe qu'elle a tricotée !

IMG_6517

 

IMG_6520

Le col est long, long et se termine par un noeud. Le papillon bleu, c'est voulu ;)

IMG_6521

IMG_6523

Depuis, c'est elle qui dit : Mon chemisier  !!!!

IMG_6524

 

Vous l'aurez compris, Nata et moi, on aime le Home Made,

on aime les fringues et MiSère de MiSère,

on a des goûts assez proches !!!

Et comme je l'ai déjà noté ici il y a quelques semaines :  « On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.  »