Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
7 juillet 2014

Ma robe Mélanie

Quand j'ai commencé à voir cette robe sur les blogs, je ne savais pas trop si elle me plaisait ..... mais je savais qu'il y avait une truc qui m'attirait !  Le zip ne m'avait pas convaincu et pourtant, je me suis lancée !

A l'aide de ma copine Lydaine, j'ai décidé de la coudre en vichy gris avec une petite touche de framboise pour qu'elle n'ait pas l'air trop stricte !   Je l'ai donc doublé de couleur au niveau des mancherons et de l'encolure et ajouté un passepoil dans le dos.

 

Le zip est un invisible mais pas cousu à la méthode invisible, je voulais qu'on le voit mais qu'on ne voit pas que lui,  vous me suivez ?

 

IMG_1415

Pour ne pas troubler les yeux avec les petits carreaux, j'ai coupé le buste dans le biais. J'avais exploité ce tissu légèrement strech pour une tunique BB offerte à ma soeur.

J'ai réduit la largeur au niveau du buste surtout sous les bras, après avoir bien observé les autres Mélanie, merci G*ogle. J'ai allongé les pinces dans le dos.

Le montage de l'enforme est fait à ma sauce ...

Le décolleté un peu plus profond ... mais c'est une erreur car quand je suis assise, ça baille ! Ahhhh pas facile de réussir les modifs sans qu'il n'y ait un hic.  On n'y voit que du feu sur les photos, debout c'est nickel. Un jour, je tenterai de revoir ça ....

 

IMG_1420

IMG_1392

IMG_1397

IMG_1386

 

IMG_1403

L'achat de ce livre "Un été Couture" est vraiment amorti : 4 patrons exploités = la robe Eléonore, la robe Alexia, la jupe Hotesse ( pas encore montrée ici) et maintenant cette Mélanie.

1

IMG_1408

IMG_1414

IMG_1411

Ce patron est extra !    Et quelle originalité ces petits mancherons !!!!

 

Avis aux participantes à mon Défi TeeShirt90,

il ne vous reste plus que 4 jours pour m'envoyer une photo.

Rappel des dates :

Envoi de la photo le vendredi 11

Publication sur le blog le  dimanche 13 au matin

A tout bientôt alors ♥.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique ! J'adore ta robe
Répondre
D
Vraiment très jolie cette robe. Modifs réussies. Bravo
Répondre
T
Quelle classe... Tu es belle en Mélanie !
Répondre
U
Finalement tu as bien fait de te lancer !<br /> <br /> Parfaite la touche de framboise !
Répondre
L
Très jolie robe !!! Et tu as eu une bonne idée avec cette note framboise .Belle réussite !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 537
Publicité