Quand RDC a proposé ce patron, je me suis dit "Ohhh pas pour moi, pas mon style..." mais une toute petite voix me disait, "hmmm pourquoi pas... ".  Et voilà, ce qui devait arriver, arriva. Je me suis laissée tenter et j'ai invité Marthe chez moi.  Sur IG et sur la bloggo, on en voyait des tas et il faut dire que je lui ai trouvé du charme à ce patron !  Le style parachute, je l'assume !

Et j'ai une envie de CaRReaux actuellement.

Grâce à ma Marthe, j'ai l'honneur de rejoindre la dynastie de Mithe !!!  D'ailleurs dans mon atelier, Marthe n°2 se transforme en robe !

m1

m2

m3

m4

L'encolure n'était pas nickel au départ. J'y avais cousu un biais mais j'ai été obligée de le replier et de le coudre à l'intérieur ... ça donne un biais rapporté. Et finalement l'encolure est jolie et il n'y a pas de bec ! Ouf !

m5

J'ai coupé en taille 38 et j'ai remplacé les fronces par des plis.

J'ai bien fait attention aux raccords pour mes lignes horizontales mais mes lignes verticales du devant ne sont pas du tout symétriques ! Pas bien ......   les copines pointilleuses, fermez les yeux :)  

m6

m7

Je suis ravie d'avoir tenté le changement de style !  Et j'avoue que c'est bien agréable.

m8

J'en profite pour vous présenter mes 2 nouveaux bracelets commandées chez Laetitia : LES FANTAISIES DE SILA  je suis fan de ses bracelets en perles !!!!!!   Les miens sont personnalisés.

m9

Je les porte avec mon jonc offert par le site Bijoux Chérie. Celui-là je ne le quitte pas, il s'accommode avec tous mes bijoux.

m12

Au fait, j'ai invité Marthe et pour l'occasion, de nouvelles chaises trônent dans la salle à manger (que j'aimerais remplacer entièrement... un jour) ! Chaises marque Eames (ou copie, j'en sais rien) dénichées chez NOz = The bon plan IG !!!

m10   ea

m11

Un grand merci à ma LuLu pour les photos...

vous la voyez là sur la dernière photo,

ma photographe ♥ préférée ?