Après les Rayures, les Carreaux, me voilà attirée par les lignes quadrillées !  Non, non, je ne recycle pas mes vieux torchons, rassurez-vous ! Mais ce tissu, petite popeline écru aux lignes entre le gris et le kaki, m'a tout de suite séduite !  Je voulais en faire quelque chose de simple et comme j'avais aimé le patron Leconfortable transformé en robe, me voilà avec un Confortable un peu modifié, version tunique.

cc1

cc2

cc3

cc4

cc5

encolure creusée

 dentelle stretch kaki

cc6

cc7

Miss Lisou en arrière plan :)

cc8

EDIT du 28/03 à l'attention de Yann, la douce mauricienne qui regrettait ne pas voir la dentelle stretch de plus près :

                               Voilà pour toi ... et sourire en prime  :

YANN

Je suis ravie par ma couture !  Je trouve cette tunique bien jolie.

Photos prises par LuLu à Obernai, merci ma fille !

ccf

  A part la couture et les séances photos, j'ai quelques reportages à vous faire. Aujourd'hui, je commence par une rencontre avec une jeune star ... oui, on l'avait déjà vue lors du concert des Enfoirés (reportage à lire si vous ne l'avez jamais fait : ici)

Nous avions été au concert de la tournée de Tal l'an passé et la voilà de retour pour une tournée acoustique ! Petite troupe, petite salle, à ne pas manquer pour mes filles-fans.  J'aime ces ambiances et ne suis donc pas réticente pour les y accompagner ;)

Le concert était en soirée mais mes filles voulaient tenter de rencontrer Tal ... donc, arrivée devant le Palais des Congrès avant 16h pour un  concert à 20h, places assises réservées et numérotées au 3ème rang.   Une dizaine de fans attendaient déjà lorsque nous sommes arrivées à l'arrière de la salle. Le bus de la troupe était déjà arrivé mais il n'y avait pas eu de rencontre. La jeune star va assez facilement vers ses fans.... mais là elle était de suite rentrée.

Nous avons vu passer une des choristes et lui avons demandé si Tal sortirait pour signer quelques autographes. La réponse était négative car musiciens et chanteurs étaient en répétition et réglages.   Mais après une vingtaine de minutes, le responsable de la troupe est arrivé et nous a dit que comme nous ne sommes qu'une dizaine de personnes, Tal veut bien nous accueillir dans les loges ! ohhhh Ahhhh Les demoiselles présentes étaient aux anges et très stressées.  Il y en avait une en pleurs ...émotion !!!  Je n'en revenais pas  ! C'était formidable !    J'avais prévu un petit cadeau, on ne vient pas les mains vides : petit haut loose patron maison fait sur "mesure", tissu jersey Graouuuu. Mes filles avaient prévu de chocolat à offrir et l'album pour la dédicace.

La rencontre s'est fait tout simplement, Tal a joliment posé avec chaque personne et échangé quelques mots.  Qu'est-ce qu'elle est mignonne ! J'ai moi aussi posé :)

ccT

 

IMG_0491

C'est tout pour aujourd'hui !!!

On reparlera de Confortable et de Reportage un autre jour.