Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
4 avril 2015

Moi, MoDeuse ♥ Le RepOrTagE ♥

Dimanche le 22 mars j’ai vécu une sacrée aventure : jouer à la MoDeuse !

Tout a commencé le jour où les copines m’ont appris qu’au Salon Mode et Tissus de Ste Marie aux Mines, il y aurait un nouveau concours, pas couture mais MODEUSE. L'expérience me tentait bien !!! Il s’agissait de sillonner les allées du Salon pour faire son shopping, puis de passer chez coiffeuse et maquilleuse et bien sûr finir par le défilé devant un jury et aussi participer au fameux défilé que j’admire à chaque fois pour la remise des prix !

Ce concours je l’avoue m’a fait rêver ! Je connais bien les créateurs fidèles au salon, et choisir parmi leurs superbes créations, quelle chance !  C’est ainsi que j’ai posé ma candidature et quelle surprise d’avoir  été tirée au sort ! 

Le dimanche matin je suis donc partie direction Ste Marie accompagnée par mes filles, par Virginie et Séverine. Nous devions retrouver Laurence et Evelyne. Oui, j’avais mon fan club !

Arrivée sur place, j’ai abandonné ma petite équipe pour rejoindre Sandrine Bourderionnet, notre coach –conseillère en image de l'agence CorEame- ainsi que Nathalie et Sophie mes coéquipières !  Nous étions 3 et avions 2 heures pour choisir une tenue et les accessoires mais aussi pour faire notre mise en beauté !    

m3

m1

Petit briefing, séance photo Avant en faisant grise mine, présentation au public présent dans la grande salle du théâtre et TOP CHRONO, c’était parti pour la course !    

Sourire interdit ...grrrr pas l'habitude moi !

de terribles photos Avant/Après sont à voir ici !!!

m2

Sourire retrouvé, ouf !!!

m4

 

m5

J’ai fait le tour des créateurs à la recherche de la tenue sur le thème DINER ROMANTIQUE AVEC SON AMOUREUX.   Hmmmmm  pas si simple ! Les tenues sont souvent très colorées et j’avais en tête, tout comme Sophie et Nathalie, de trouver une pièce sobre avec dentelle et des matières fluides. 

Passage chez Adeline Ziliox , jeune créatrice alsacienne, pour fouiller parmi ses créations exceptionnelles ! Elle vient d'ailleurs de décrocher sa place en finale de l'émission Projet Fashion Sur D8, mardi 7 avril à 21h50 ! Bravo et je lui souhaite bonne chance !!!!  Elle faisait partie du jury.

m7

Mais c’est en arrivant devant les créas d'une autre jeune créatrice alsacienne "100 x ni l’oie" que la tenue présentée sur le mannequin m’a fait de l’œil ! C’était une robe grise en jersey bordée de dentelle sur le bas. Il y avait aussi un joli jupon blanc plissé.  J’ai essayé, j’ai adopté.   J’ai rajouté un petit top en dentelle pour accentuer le coté ROMANTIQUE.  J’ai complété ma tenue par un sautoir et des BO trouvés chez la talentueuse BAMAO-BIJOUX et par un foulard en lin.  

m6

m8

Il me fallait encore un dernier accessoire, j'ai trouvé une petite pochette en cuir.

Une heure s’était écoulée. J’étais dans les temps. Je n’avais pas trop stressé mais il fallait quand même être efficace car le salon est sur 2 sites et c’est au pas de course que je me rendais de l’un à l’autre.

Je suis donc arrivée au Bar à beauté avec mon cabas rempli de mes trouvailles.  La coiffeuse a proposé de me faire quelques boucles sur le dessus. Je trouvais l’idée sympa pour le thème ! La maquilleuse de la gamme Déesse a fait un travail formidable. C’était un régal de se faire chouchouter ainsi !  Et le Avant/Après est vraiment impressionnant !!!

m9

ma LuLu et Mérine me surveillent ;)

 Au bout d’une bonne demi-heure, j’enfilais mes beaux vêtements pour aller me présenter au jury. On nous a d’abord donné le micro. Il fallait donner ses impressions sur la matinée.  Je ne sais plus exactement ce que j’ai dit mais j’ai parlé de ma passion pour la couture, de ma joie à admirer, depuis plusieurs années, les tenues présentées au salon et de mon plaisir à être dans les 3 modeuses du jour !

 m10

m11

 

m12

Après ce beau moment, j’ai retrouvé les copines pour le déjeuner. Séverine ainsi que mes filles étaient aussi passées au salon de beauté !!!   Elles étaient belles !

Elise et Lucie

Puis est venu le temps des résultats à l’issu du grand défilé. Nous avons fait un passage devant la foule …. Et devant les applaudissements mon fan club en liesse !   Pour voir les images des mannequins habillées par les créatrices c'est ici.

m13

m13

m13

C’est la jolie Sophie et sa robe en soie qui a été élue Modeuse du jour ! Elle n’y croyait pas car elle ne se trouvait pas « romantique » mais avait été séduite par la superbe robe ! Faut dire qu’elle l'était.  Elle l’a d’ailleurs emportée car le lot à gagner était un chèque cadeau de 150 € et elle a choisi de prendre sa robe.

m14

J’ai eu l’honneur d’approcher Mister Alsace qui m’a fait la bise et m’a remis mon lot de consolation -qui ne m’a pas consolé, No Comment, vous ne verrez pas le bandeau qu’on m’a offert …-

m15

 

m15

Mon moment préféré reste le passage au studio photo, devant l’objectif de David Jost ! J’ai adoré poser en suivant les conseils de ce professionnel de la photo !   Il est génial.

m17

 

m18

Il y a eu les poses en solo et les poses en trio !

 m19

m20

 

J'ai été enchantée de participer à ce concours qui était une première cette année au Salon !

Je remercie Sandrine pour sa bonne humeur et sa disponibilté !

Merci à la fidèle équipe qui m'a accompagnée !

Merci à Virginie ma paparazzi préférée ! 

Merci à mes magnifiques filles ♥♥ !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce reportage. Quelle chance ! C'est super ! Vous avez dû passer une très belle journée ! Toi et tes filles vous êtes très belles.
Répondre
A
Très jolie expérience...<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
S
Wahou ! C'est dingue ! Quelle aventure ! C'est génial d'avoir pu vivre ça, et le résultat est superbe : vous êtes toutes très belles !! C'est chouette qu'ils organisent des choses comme ça, quelle bonne idée...
Répondre
Z
Un moment inoubliable!! Cette coiffure te va super bien et les filles aussi sont si jolies! Merci pour ce partage. bises
Répondre
P
Tu étais très très belle. Dommage que tu n'aies pas gagné. En tous cas il te reste de super souvenirs.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 537
Publicité