Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
23 avril 2015

Un Confortable aux ananas ♥

Vous le savez, j'aime exploiter les patrons qui me plaisent ! Certaines couturières amatrices n'aiment pas ça du tout et crient au scandale quand un patron est pris plusieurs fois ....  ce n'est pas du tout mon cas sachant que j'appporte des modifications, on ne remarque pas toujours que c'est un "réchauffé". Je vous présenterai d'ailleurs prochainement une tunique Sofia, patron C'est dimanche qui date de ...2010. Ce sera Sofia n]5 je crois !!!

Voilà pourquoi, le Confortable mLm Patrons est vu et revu ici : le quadrillé, la robe à rayures et maintenant la version ananas ! Et ce n'est pas fini, mais chut, je n'ai rien dit.   

c0

Ce patron est prévu pour un tissu molletoné mais en utilisant du coton, j'ai simplement réduit la largeur de l'encolure et posé le devant en chevauchant le pli du tissu d'un cm.

c1

 

c2

Z'avez vu ma photographe et sa tunique préférée ?   c3

Avec mes petites BO adorées LilietlescarabéerOZ !

 

c4

Encolure résille et empiècements ajoutés à la manière de Tokad. T'as vu Laurence, j'ai attrapé le virus :)

J'ai aussi mis un petit rappel au bas des manches.

c5

A bientôt pour un trio !

Pas en confortable, promis,

j'ai pris un patron tout frais tout neuf !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très chouette ta version !! Et le tissu est juste sublime !! Il va falloir que je m'intéresse de plus près à ce patron ...
Répondre
D
Tu as bien raison d'exploiter ce patron à fond !! J'aime beaucoup les petits détails à l'encolure et aux épaules !
Répondre
M
Oh, le beau tissu!<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Tu as bien raison de t'approprier les patrons comme ça, chaque résultat est intéressant et unique !
Répondre
C
Quand un patron nous convient bien, pourquoi ne pas l'utiliser plusieurs fois. Moi qui suis encore une débutante, je le fais car ça permet aussi de s'améliorer. Ton tissu est très original. J'aime bien aussi tes boucles d'oreilles.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 537
Publicité