Pour l'été, je voulais trouver en boutique des pantalons fluides et légers. En essayant un joli modèle fleuri et en voyant sa simplicité et son prix bien élevé, je me suis décidé à en coudre ! Quoi de mieux qu'un pantalon cousu en 1h30 et parfaitement à ma taille !  

Il a fallu faire un patron ! J'ai utilisé le patron d'un pantalon burda que j'avais tenté mais qui ne me convenait pas du tout : taille trop basse, largeur de cuisses trop étroite... bref, ne correspondant pas à ma morphologie ni à mes cuisses enrobées. 

J'ai donc fait des tas de modifications et surtout simplifié la bête : plus de poches, plus de zip (yessss, la belle vie), plus de pinces ! Oui, je suis en mode CoutureSoft !   C'est pas encore les vacances et je veux des pantalons alors faut ruser !!!

 

Le premier essai coupé dans de vieux draps m'a permis de retailler où il fallait. Pour le 2ème, je l'ai coupé dans un coton qui fait vraiment pyjama. Il m'a plu, j'ai donc valité le patron. Le 3ème est joli mais pas de photos ici pour le mettre à l'honneur, ce sera un pantalon que je porterai pendant les vacances.

C'est le 4ème que je vous présente ici car je lui ai offert un top, patron maison aussi, qui me plaît beaucoup !

Assez de blabla ... je suis bavarde ce soir, *comme mes élèves actuellement,*ça sent la fin de l'année*.

Place aux images

p1

 

p5

p0

A la taille, un élastique très large. Depuis j'en ai cousu 2 autres et le dernier a des poches, plaquées mais cousu en sandwich entre les dos et les devants. Je vous montrerai ...

p4

J'ai baptisé ce patron Véro car le modèlé essayé en boutique est de la marque VERO MODA.

ppppan

Et mon top assorti lui aussi avec sa jolie finition d'encolure qui rappelle le pantalon !

p3

po

p2

Le bandeau dans les cheveux c'est à cause de BLack Sapes ... dans sa rubrique "Plus Rien A se Mettre" du dimanche soir ( que je ne loupe pas) Erica a proposé cette semaine des looks avec TRUC SUR LA TETE. J'aime bien les bandeaux et en porter assortis à la tenue, c'est classe, non ?

 

p8

p7p6

Le tissu bleu est un style de chambray un peu irisé, on dirait du lin. Il ne m'en restait pas assez pour coudre avec un devant, un dos. C'est pour cela que j'ai la bande du bas !  Mais ça fait le charme de ce top et avec le passepoil je trouve le résultat vraiment sympa !

Mon ensemble a été inauguré et admiré lors de la rencontre avec les copines 100% bloggo !

.COPINES

Merci encore les filles pour vos compliments ! 

 

 

Le 11 juin 2009, je postais mon

premier post avec photo, pas de couture

mais un hommage à mes parents ♥. 

Ouiii, MON PETIT BLOG FETE SES 6 ANS !!!!  Yeahhhhh

Je vous propose bientôt un petit défi ... hihihi !!!