Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
29 décembre 2015

Duo Black en Xerea

C'est sur Instagram que j'admire depuis des mois les robes Xerea des patrons Pauline et Alice ! J'avais justement envie de coudre une robe ample dans un joli jersey. Le même que celui de Mithe.

Alors HopLa, c'était parti pour un DuO Alsace-Lorraine.

Ou si vous préférez après fusion, un DuO Région Grand Est.

Paraît qu'on vit en ACAL ....

 

Voici donc 2 acaliennes.

...ça fait un peu pile électrique, non ?

 

Mais parlons COUTURE, c'est bien moins ennuyeux !

 

duo MitheCdeSyle

J'ai choisi de coudre la version B, Michèle la version A.

 

xereadress

Pour mon premier essai, je n'ai pas osé poser le passepoil, ce sera pour la prochaine !  Mes manches sont 3/4.

x5

Ma robe est plutôt décontractée mais suivant les accessoires, le look peut être chic !

x1

  x2

Niveau finitions, c'est un biais rapporté Graouu pour l'encolure. Et uniquement un petit roulotté pour le bas, OK c'est pas la classe, mais nul n'est parfait ;)

x8

x9

x7

L'atout charme de ce patron : les poches et le V du dos.

x3

 

x10

x6

x4

Je retenterai cette Xerea ... c'est sûr !

Info pour celles qui ne suivent pas le blog de Michèle, qui n'ont pas lu son dernier Post et qui ne regardent pas les pub M6 : dès samedi 18h, nous découvrirons l'exceptionnelle Mithe dans Cousu Main saison 2 ! Après avoir eu la chance de supporter BySéverine l'an passé, c'est Mithe que je ne vais pas rater ...
#mescopinessontdesstars

Michèle et moi, c'est depuis

notre enfance sur la bloggo que nous nous connaissons :)

preuve en image :

 ste M

 

 Je finis en musique avec le PREMIER album de Natacha Andreani,

jeune artiste que mes filles et moi suivons depuis quelques temps.

Elle habite la ville voisine.

La demoiselle a du talent et j'espère l'entendre bientôt sur les ondes ♥

Natacha Andréani - No No No (CLIP OFFICIEL)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
sympa cette petite robe noire,, j'aime le tissu, elle te va bien,,et elle peut être associé à tous les styles, "décontractés ou bien chics" une tite robe à avoir dans sa garde robe, bravo Sylvie,,et très bonne année 2016
Répondre
A
Waouh! j'adore et elle doit être très agréable à porter... sans parler du tissu très sympa!
Répondre
R
J'ai aussi acheté ce patron lors du csf, tu me donnes envie de m'y attaquer. Ta version est très jolie.<br /> <br /> Au fait moi aussi je suis acalienne ;-)
Répondre
Q
Oh la la! Mais c'est tout juste si on la reconnait Michèle avec ses cheveux longs! ;-)<br /> <br /> J'ai hâte de voir l'émission!<br /> <br /> bises!
Répondre
N
j'aime beaucoup également ce modèle de robe très agréable à porter, et avec des poches c'est super pratique. Très belle année 2016 à toi.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 522
Publicité