Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
12 février 2016

♥ Un berceau relooké ♥

C'est avec beaucoup de fierté que je vous présente la Couture bébé que j'ai eu la joie de réaliser courant janvier.

C'est parce que mon filleul va devenir papa...  ahhhh le coup de vieux !

 Lui et la future maman aiment les jolies choses Vintage et ont donc voulu que leur bébé qui naitra au printemps dorme dans le berceau familial. Un très joli berceau en osier.

Mais l'habillage datait de 1988... et les petits canards c'est plus trop tendance :)

C'est au marché du tissu hollandais que j'ai déniché les 2 tissus de la marque Poppy. Cela a été bien difficile de choisir, j'ai pris la matinée, les copines s'en souviennent. Faut dire qu'ils sont tellement mignons ces motifs tout doux ! Ne sachant pas si bébé est rose ou bleu, la couleur sera mixte. Merci la technologie grâce à qui la maman a pu trancher entre 2 tissus, par sms.

 

Admirez et attention, avalanche de photos

B1

B3

B4

En 1988, le tissu recouvrait entièrement la grosse tresse en osier et le volant cachait la totalité du bas mais j'ai préféré laisser ce magnifique osier en apparence.

Le berceau est posé sur pieds et roulettes restés chez les parents.

B5

B6

Il y a des plis et encore des plis, des élastiques, du scratch, du ruban et quelques longs moments de réflexion et de couture.

B7

 

 

B8

 

Mr T m'a aidée à coudre les 2 -très longues- longueurs de scratch de chaque côté de l'osier et c'était le plus déilcat, mes doigts s'en souviennent !

B9

B10

B13

B11

B12

 

B2

Voilà, les parents sont plus que ravis, la maman tellement heureuse d'avoir un modèle unique,

les grands-parents et arrière-grands-parents en admiration  

 et moi heureuse d'avoir rempli ma mission de grande-marraine !!!!

Y plus qu'à attendre le bébé pour lui coudre encore de jolies choses.

En rose ou en bleu.

 

 

Je voulais remercier tous mes visiteurs présents régulièrement ici.

C'est mon 401ème article ♥♥♥  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors là moi je dis bravo!
Répondre
U
C'est merveilleux ! Un grand bravo, quel travail minutieux ! Ce bébé a de la chance d'avoir une fée qui s'est si joliment occupée de son berceau, qui plus est, un berceau qui a de l'âme ! C'est le genre d'ouvrages que j'aime par-dessus tout !
Répondre
K
Ce bébé va être comme un coq en pâte !
Répondre
L
tu peux en être fière , travail d'orfèvre !
Répondre
M
grande marraine, c'est un peu comme mémère ?
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 538
Publicité