Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
14 avril 2017

Dans ma collection volantée, il y a bien évidemment une pièce rayée.

Celle-ci a été cousue pour la rencontre avec les COPINES COUTURE du 21 février. J'ai utilisé un patron du BurdaFacile A/H2014.2015 en y ajoutant un longue bande à plis.

Un mois avant, ma version était prète.

Coucou les CopinesCouture 

 

20170221_164230



 

IMG_0460

IMG_0488

 

IMG_0513

IMG_0518

IMG_0514

IMG_0509

 

 Je veux écrire ici que cette jolie marinière a un goût particulier.

Je sais exactement quand, pour la première fois, je l'ai portée.

C'était un vendredi, un vendredi froid mais ensoleillé du mois de janvier.

Le 27/01/2017.

Jour où mon père est décédé. 

Jour où son coeur s'est soudainement arrêté de battre.

 

Je tenais à l'écrire ici.

Sur mon blog.

Celui que mon père visitait.

Il y était fidèle.

Souvent, ma mère et lui me félicitaient. Ils admiraient.

Fierté.

 

Cela va faire 3 mois.

Maintenant la vie est différente.

Mais la vie continue.

Elle continue sans mon héros.

Avec les souvenirs. Les doux souvenirs.

Et tout ce qu'il a fait de moi, de nous, des autres...

 

 

 Je réécris là une de ses phrases préférées.

 « On n’est jamais heureux que dans le bonheur qu’on donne. Donner, c’est recevoir.  »

Abbé Pierre

Phrase à retrouver dans l'article de 2014 " Pour mon père"

 

 

♥     Et, à son image,  on garde nos sourires      ♥

IMG_0506

 

 

 

Allez,  

profitez des petits plaisirs quotidiens

profitez des vôtres

et n'oubliez pas de les gâter,

si vous le pouvez.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Ooooh! Je me reconnais! J'ai posté la même photo sur le blog aujourd'hui. Mais Moi, c'était un gros flop couture. ;-)
Répondre
M
Très mignon, j'aime beaucoup l'association dentelle/rayures.<br /> <br /> Bises
Répondre
F
coucou<br /> <br /> elle est super jolie ta création, j'adore la marinière, (Bretagne oblige) et cette dentelle la féminise encore plus,<br /> <br /> pour ton papa, oui je sais, je te comprends et comme tu dis, "on garde le sourire" mais je sais qu'en fait, ils sont là, tout près de nous, nos anges gardiens,<br /> <br /> gros bisous Sylvie,
Répondre
M
Un très bel hommage à ton papa.<br /> <br /> Ta marinière est très jolie.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
E
Ta marinière est superbe! Et elle a une très jolie histoire, et quel joli hommage à ton papa.
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 538
Publicité