Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
15 novembre 2018

Un col, des plis sur ma TUNIQUE 1001

J'avais très envie de m'inspirer de ces blouses près du cou qu'on voit dans les boutiques, celles avec de jolis plis autour du col ! Alors en feuilletant le livre de Michèle je n'ai pas hésité à me lancer. Aux pages 52-53 vous trouverez toutes indications pour réaliser le pied de col et ses plis.

 ....... ce livre qu'on ne présente plus mais qu'on utilise de plus en plus .......

grâce à lui, plus besoin de fouiller des heures dans la patronthèque, il suffit d'un peu de patience et de technique pour coudre le vêtement rêvé ! Merci encore Michèle ♥

DSC_0995

tunique1001 plis col2

Photos prises au Musée d'Art Moderne et Contemporain de Strasbourg ... mais sans flash,

ce n'est pas terrible alors direction la galerie et aussi la terrasse de l'Art Café.

tunique1001 plis col 1

tunique1001 plis col 3

 

tunique1001 col plis6

L'encolure proposée est près du cou, c'est la n°5

Pour le une fente bordée d'un biais qui se trouve à l'arrière, les explicatiosn se trouvent page 36.

tunique1001 plis col5

 

tunique1001 plis col4

J'ai choisi le devant court et droit et le dos long et arrondi. 

tunique1001 plis col10

 

Il n'y a pas que les plis qui me faisaient de l'oeil mais aussi les smocks au bas des manches. Je les ai réalisés grâce au tuto de MadeInEstel. Le résultat est extra. N'hésitez pas à allez voir ce que propose Estelle sur YOUTUBE

 

 

tunique1001 plis col7

 

tunique1001 plis col8

 

tunique1001 plis col9

 J'aime ma nouvelle tunique chic et très agréable à porter !

Mille bisous à ma photographe ♥

Lulu photographe

 

Et rendez-vous tout bientôt pour le défi de

L'Uni pour ma TUNIQUE

Uni Tunique

 

j-5 pour l'envoi de la photo sur

syle.defi@laposte.net

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh j'ai bien failli la louper celle-ci !
Répondre
L
Elle est ravissante avec tous ses jolis détails. Et elle te va à merveille!
Répondre
C
Très élégante . Elle te va très bien . J'aime beaucoup .
Répondre
B
J'adore elle est trop belle!! Je ne connaissais pas cette technique, merci du partage, c'est exactement ce dont j'aurais eu besoin pour ma première version car c'est l'effet que je souhaitais!!
Répondre
P
J'étais justement entrain de me dire qu'il me fallait une blouse avec ce joli col.<br /> <br /> Wouha, j'adore la tienne, il faut vraiment que j'investisse dans ce livre ou plutôt que je le mette dans ma liste du Vieux Barbu ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 469
Publicité