Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
12 février 2020

UNE JUPE pour le MAG Fibre Mood édition #8

Quel bonheur de faire partie des chanceuses à qui on propose de coudre un patron avant la sortie du magazine !

A FM

 

 

J'ai choisi la JUPE HETTIE parce que j'ai toujours aimé ces jupes à volants et que celle-ci a l'avantage

d'avoir une partie haute ajustée et non pas élastiquée...

vous imaginez bien la différence au niveau du volume sur le bidon ! 

B FM

 

Question tissu, je n'ai eu aucun mal à choisir puisque j'en avais un très fluide qui dormait depuis quelques mois dans ma réserve et c'est exactement ce qu'il faut pour Hettie.

La voilà : 

hettie a

hettie b

hettie c

8

 

Zip invisible cousu avec mon nouveau pied, extra !

9

10

 

Coupée en taille 40, ma jupe est comme je l'espérais. L'ampleur parfaite, pas trop mais assez pour faire " la jupe qui tourne ".

mes modifications 

J'ai réduit la longuur des 2 panneaux de 7 cm.

J'ai thermocollé les pièces hautes parce que mon tissu est fin.

J'ai coupé les pièces 5 et 6 dans le plis parce que j'avais assez de tissu et du coup j'ai fait l'économie de 2 coutures ! 

J'ai fini le bas au roulotté.

Voilà vous savez tout ! 

 

Ah non, je ne vous l'ai encore pas dit mais

ma jupe,  J E    L'A D O R E  ♥

HETTIE   

 2    3 

 

4

 bises à  ma Lucie Photographe ♥

Merci à FIBRE MOOD et Julie de JOLIES BOBINES pour ce bel épisode couturesque !

Et si vous voulez découvrir d'autres déclinaisons de ce patron ou de ceux du mag c'est sur  LINKPARTY

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolie cette jupette ! je n'ai jamais cousu du fibre mood, mais là je vais peut-être me laisser tenter, car elle est vraiment sympa !
Répondre
F
bravo Sylvie pour cette jolie jupe, j'adore les tailles hautes, aussi bien en jupe qu'en pantalon, et on a un mal fou à en trouver, au top ta jupe, <br /> <br /> bisous
Répondre
P
Hâte de rentrer en France pour regarder le magazine. Je pense que cette jupe sera cousue. Ta version me donne envie. Elle te va très bien.
Répondre
Z
Bravo pour cette belle jupe ! Et bravo à ta photographe talentueuse !
Répondre
C
Très jolie, tu es superbe dedans .
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 524
Publicité