Tunique à plastron
Me voilà en fin de la partie pour le Défi BCE Col PLASTRON.
J'ai choisi la TuniQue Djellaba à Plastron du « Dressing Chic », livre que m’a offert Aurélie, la gentille Vert’Laine à qui je pense fort en cette période où elle est plongée dans ses révisions....

Avalanche de photos....
Voyez un peu comme elle se tient droite ;)

Je me suis appliquée à poser mon premier plastron -en dentelle- un peu raccourci par rapport au modèle, à coudre et à entoiler une parementure.
J’ai arrondi le bas en le coupant un peu plus court à l’avant, à la Souris dans son Dressing dont j'adoooooore la Laly BleuTweed !
Ce tissu à pois chocolat-parme me fait penser à Lydaine et son nouveau blog Les heures cousues. Faites-y un petit tour !
Au dos, j’ai posé une petite déco pour mon étiquette.


J’ai ajouté de la dentelle sur les manches.
Ma nouvelle tunique à pois est vraiment réussie mais je la trouve un peu classique et du coup, je ne l’ai pas encore vraiment "adoptée". Je ne sais pas si je porte bien ces petits pois... ? Je vais peut-être la refaire dans un autre tissu, qui sait !

Quant aux autres Plastrons, ils sont là-bas.
.



