Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
11 juin 2016

Défi : La Robe Longue ...

 Pour les 7 ans de mon blog, je m'offre un Défi .. c'était hier  ... on a fêté hihihi, en même temps que le premier match de l'Euro2016 gagné dans la soirée par les français ♥

pour ce Défi, nous sommes une petite équipe de participante.

Oui, la RObe Longue, tout le monde n'adhère pas !

On pense qu'il faut être grande mais pas du tout ... je pense même que si le patron est bien choisi, elle peut affiner !

Avec mon 1m64, je ne suis pas la plus petite de la galerie donc le Long ne va pas qu'aux grandes.

Admirez  ....  

defiLaRobeLongue

 

Et Amélie qui hier soir, a passé sa soirée à coudre d'où la photo sur mannequin. Bienvenue Amélie du blog "Pouchkallion" !!!

Bravo  les filles ! Encore un défi qui me ravit.

 

Voyons ma robe longue .... assez longue et cétait pas gagné !  

rl0

  Il en faut du métrage de tissu et je n'en avais pas assez au premier jet !  

J'y ai rajouté une bande de 10 cm pour l'avoir vraiment jusque sur les pieds. Merci Le motif cashemire très chargé.....

Le patron vient du magazine Tendance Couture Simplicity n°12.

 Pas très récent mais ce modèle m'a bien plu !   

C'est un TOP que j'ai allongé pour en faire Ma RObe LOngue. 

rl2

 

J'ai beaucoup aimé le décolleté en V, les manches et les petits plis au milieu sur le devant.

Au dos, il y a un élastique cousu au niveau de la couture.

rl6

 

 

 

rl4

rl5

 

rl1

rl7

 

Je suis vraiment contente d'avoir cousu cette robe qui me plait beaucoup.

Quand j'ai acheté le tissu, je savais qu'il serait destiné à du Long.

 Malgré cette grande longueur, elle est vraiment agréable à porter !

rll

Après cette couture, j'ai été tentée par d'autres styles de robes longues ...

 4 nouvelles robes dans mon dressing !

                                                    Un jour sur le blog ...

rl3

Un grand Merci aux

participantes de ce défi !!! 

Et n'oubliez pas de la porter dans la Vraie Vie

votre jolie robe longue.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour cette superbe galerie ! Toutes différentes et toutes très réussies !<br /> <br /> Ta version est chouette dans cet imprimé qui fait bohème et décontracté malgré la longueur ! Pour ma part, je suis toujours à la recherche DU modèle idéal ...
Répondre
J
Toutes ces robes sont superbes, bravo les couturières !<br /> <br /> Dommage que je n'ai pu participer, par manque de temps. Mais j'espère bien coudre une robe longue prochainement. Peut-être cet été, si je trouve un modèle qui me plait.<br /> <br /> Bonne journée, & bientôt.
Répondre
B
C'est une pièce compliquée ... pas facile de trouver la parfaite mais toi tu n'as pas ce problème ...<br /> <br /> Bravo
Répondre
L
Quelle jolie robe! Et suffisamment longue, magnifique!
Répondre
V
Que de jolies robes longues!<br /> <br /> Bravo à toutes les participantes!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 561
Publicité