Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
30 mai 2012

Mes volants en cascade DEFI

Jour J pour Le Défi que j'ai lancé début mars !

Quel succès ces VOLANTS du Printemps...et quelle surprise pour moi de voir autant créations au rendez-vous !

 Un grand mercià vous toutes pour votre participation !   Place aux images...

 VOLANTS des fillettes :

 La Princesse aux 10 doigts, A tout petit point, Casa Dolce Casa, Cilou et ses aiguilles,

 De syl en aiguille, En dé coudre, Estel et sa décoTout oser

 

VOLANTS fillette1

  

 

 VOLANTS des femmes version JUPE :

 

Des étoiles et des pois, Kocotte & Cyclotte, La couture Rose, Le paradis d'Eve,

Marmotta couture, Caro s Bidouilles,  Mon Univers coloré,

Netcheria, Plus près d'Acapulco, Sitôt Dit Sido fait

 

  VOLANTS jupe

 

 

 VOLANTS des femmes version TUNIQUE :

 

Vert'Laine, Chou d'Iris, Domimod Home,

 C de SyleMoka, Tok'ad, Bisoudoudou

 

 VOLANTS tunique

Beaucoup de styles différents, de l'originalité, des ressemblances (ahhhh, les jupettes à volants !!! ) ...   

sido

 

 

Mention spéciale à SIDO et sa jupette bleue que je trouve superbe et qui lui va si bien !!! J'espère qu'elle pensera à moi quand elle la portera, n'est-ce pas Sido ? 

 

 

 

 

 

 

Et voilà, MES VOLANTS : des volants en CaScaDe.

v1+

 

Tunique C du mag Fait Main mai 2011

J'avais adoré le texte de présentation :  vaporeuse hyper-féminine, manches papillon raglan, encolure ronde soulignée par un biais....

fm

J'en ai rêvé mais mon premier essai (coupé dans un autre tissu, ouF) se transforma en cauchemar...

            Ma Tunique a donc subi beaucoup de modifications.

J'ai réduit l'ampleur, beaucoup. J'ai supprimé les nombreuses fronces au niveau de l'encolure et uniquement fait un plis creux. A présent ce patron correspond parfaitement à ma taille et à mes goûts ! Je l'adore et comme on dit : "après l'effort le réconfort" !   Pourquoi ne pas le décliner en robe à CaScaDe, l'idée me plaît bien ...merci Lydaine.

 

v2+

 

v3+

 

v4+    v5+

 Dans le dos, il y a une petite ouverture en goutte mais elle est cachée par les rubans.

La partie haute est doublée d'une parementure sur laquelle sont fixés les 2 autres volants.

Les bords sont roulottés à la surjeteuse.

Un jolie jupe CdeSyle en lin noire accompagne ma nouvelle tunique volantée pour un look chic  mais je préfère ce Look moins chic !

V6+

 

Encore merci les filles pour ce Défi réussi car sans lui,

mes volants en cascade seraient tombés à l'eau.

♥ ♥ ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un superbe modèle pour associer différents coloris, notamment des chutes ou de la récup, ou chercher le placement judicieux des motifs comme tu as su le faire<br /> <br /> Bravo pour le montage photos par catégorie
Répondre
L
Te voici avec une nouvelle p'tite classe !<br /> <br /> Le tableau est bien joli,<br /> <br /> tout en fantaisies heureuses ...<br /> <br /> la maîtresse d'oeuvre peut être ravie,<br /> <br /> cette année de défis offre à toutes des vacances joyeusement cousues.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toutes,<br /> <br /> et merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Lydaine.
Répondre
A
Très chouette ce defI! J'ai zappe, désolée...
Répondre
L
Très beau défi!!! Je vai surveiller ton blog pour pouvoir participer au prochain ;-)
Répondre
O
sympa ce joli petit haut !! j'aime bcp les volants !!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 541
Publicité