Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
1 août 2012

Un été RomanTique #4 Une robe pour un DuO Zip c'est ChiC

Les aventures des Défis ont commencé il y a .... plus d'un an par un Trio pour une tunique Ian Mosh

Depuis, Tok'ad et CdeSyle se retrouvent bien souvent pour des Défis. Et aussi pour des rencontres "en vrai" ...

Lors de la dernière, au programme : virée dans les boutiques hyper-chic de la belle ville de Strasbourg pour toucher les belles pièces et se dire "regarde, c'est facile à faire ce truc et t'as vu le prix et t'as vu les finitions toutes à la surjeteuse..."   Un régal !

Mais revenons à notre petit DUO de juillet.

Notre DUO avait une Guest Star

C'est qui, c'est qui ? C'est le ZIP ...et le ZiP, c'est Chic et même RomanTique.

 

zip chic montage

 

Bon là à première vue, pas de zip mais allez voir chez Laurence et laissez-moi faire un demi-tour ...

zip zip

 

zip dosPourquoi se fatiguer à poser des fermetures invisibles ? La mienne est cousue directement sur le dessus, sur la fente d'ouverture et voilà le travail.

Pour les photos, j'ai joué à la touriste dans la ville voisine.

Décor 100% Alsace...  elle est vraiment belle ma région !

 

zip 1

 

zip 2

 

zip 3

 

zip 4

 

zip bas

 

 

ZIP Détails

 

Mais j'oublie de parler de ma robe que j'aime beaucoup beaucoup !

***patron maison, inspiration (presque copie ...pas bien...) Histoire d'Ailes : sa tunique de l'été que j'aime ...j'avais acheté le même tissu BRODERIE anglaise à Ste Marie-aux-mines, le hasard fait bien les choses ***

***petit volant du bas en LIBERTY Lauren , coupon offert la douce Aurélie VertLaine. Elle aussi j'ai la chance de la voir en vrai***

***les poches, je les voulais bouffantes et j'ai trouvé un tuto très sympa de poches froncées iCi.  Pour y passer mon cordon crocheté j'ai fait 8 boutonnières (merci à ma MAC qui en a fait 16 sans soucis)***

zip poche

 Pour la touche RomanTique une petite fleur crochetée toute fine (crochet 1.5) cousue sur 4 pétales en Liberty.

 

zip fleur

Je m'amuse avec Picasa ... c'est les vacances  J

zip crayon

Et pour finir, de gros sourires de mes demoiselles-photographes que je remercie :

 

LULU LISOU

  

 ♥   ♥♥  ♥  ♥♥  ♥  ♥♥  ♥  ♥♥  ♥

!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'admire cette jolie robe, vraiment chouette "le zip c'est chic" .... quand je vois aussi les robes chez Histoires d' Ailes (style qui me plait ) j'aurais envie de m'y remettre à la couture<br /> <br /> Bon week end
Répondre
A
c'est trop beau !!<br /> <br /> tu as des doigts en or !
Répondre
B
j'aime bien vos deux versions!! tes poches sont sympas, merci pour le lien, j'ai déjà sauvegardé le tuto, ça peut toujours servir. et c'est vrai que quand on se promène dans les magasins, c'est hallucinant de se rendre compte de ce que proposent les magasins chers!! J'aime bien aussi faire ça!! AU final, j'achète quand même de temps en temps qqhc, mais souvent qqch que je ne peux pas faire facilement.<br /> <br /> à bientôt... en vrai pour aussi critiquer les articles des magasins!!!
Répondre
A
hooooo!!! splendide!!!!!!<br /> <br /> J'adore, j'adore ton zip!!!! du plus bel effet!!!!<br /> <br /> et la p'tite broche...zoliiiieee....<br /> <br /> T'es romantique à souhait!!!!<br /> <br /> Tu es ravissante dans cette Robe..pleine de fraicheur...+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ (que du plus!!!!)
Répondre
D
Elle est très belle !!! Tous ces petits détails lui donnent un charme fou !!!
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 541
Publicité