Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
15 mai 2013

Des Doli...s

 MrsPurple -ML- nous l'a offert il y a un an déjà Le Tuto de sa tunique DoLi ... depuis, beaucoup de Dolis ont fleuri sur la Bloggo !

Et depuis pour ML, il y a eu du changement, elle a ouvert sa boutique de laine Purple Laines et y travaille sans relâche !!! de jour et de nuit !!!

Venons-en à Doli.

Je l'ai enfin cousu ... 2 fois.... enfin 3 ...

DoLi  CdeSyle *1* Filet

adolif2

Après plusieurs essais d'ourlets au niveau des manches, j'ai finalement laissé les bords à cru.

adolif1

 adolif5

adolif3

 d

 Une étiquette CdeSyle se cache sous une fleur cousue sur la bande du bas.

adolif6

 Cette DoLi -à porter sur un top sans manches- est déjà embalée...  cadeau surprise qui je l'espère plaira !

 -----------------------------------------------------------------------------------------------

DoLi CdeSyle *2* Jersey Dentelle et Liberty

doli jersey1

 J'ai fait une bêtise en coupant le trou pour la tête ;)  d'où les modifications :

1. Faire des fronces ... et là dur dur de les répartir car ce jersey, fin, un peu brillant est très glissant !   

2. Ajouter une pièce dans le dos mais pas n'importe quelle pièce : de la DenTelle, celle que MoKa - ♥la future maman- m'a offerte... la fameuse DenTelle qui provient du même atelier que la robe de mariée de la princesse Kate, ohhhh un trésor comme dit Maïthé et je confirme !

Ma DoLi jersey a donc une autre allure que l'originale.

doli jersey3

doli jersey4

doli jersey6

 

doli jersey2

Biais liberty pour l'encolure

doli jersey7

DoLi, j'aime ce patron

et la *3* est à rayures... comme mon été !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le preuve que faire des bêtises peut entrainer de jolis résultats! Sublime cette dentelle, j'adore le rendu avec cet ajout de pièce dans le dos.
Répondre
T
Le preuve que faire des bêtises peut entrainer de jolis résultats! Sublime cette dentelle, j'adore le rendu avec cet ajout de pièce dans le dos.
Répondre
M
Oula la. Honte a moi, j'ai pris un retard fou dans le laissage de commentaire chez les copinautes. Tes doli sont super chouette, je me dis qu'avec mon bidon qui pousse ça doit être bien agréable a porter. Contente que cette dentelle te serve. C'est très joli. J'en ai utilisé aussi de la noire pour mon airelle pas encore photographiée. Je fini mes cadeaux de fêtes des parents (un boulot de dingue) et je me consacre à moi et mon bidon. Bises m'dame.
Répondre
D
Très sympa et surement très agréable à porter !!!
Répondre
K
ce tissu résille me dit aussi quelque chose, il y a un modèle avec ce tissu dans le Burda de Juin
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 551
Publicité