Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
15 mars 2014

Les drôles de dames Acte #2 ...et leurs jupes

 

aa

 

Voilà ce que j'écrivais en OCTOBRE  :     "Un même tissu, 3 patrons différents pour un TriO. Le TriO des 3 drôles de dames !

Exactement.     Une Blonde et 2 Brunes, c'était bien ça ! A l'époque de la série, pour elles aussi : un même tissu et 3 patrons différents, LA Preuve en images :

droles

                                                               Bon, faudra se passer de Charlie...

  Mais venons-en à notre Trio Couture !

 montage trio

Je suis accompagnée de Séverine et Laurence, les 2 expertes en COUTURE, toujours soucieuses des détails et des finitions parfaites.   ................................................   "     POST  d'OCTOBRE 2013

 

Nous sommes en MARS et cette fois, c'est une JUPE qui est sortie des ateliers Tok'ad, Byséverine et CdeSyle.

Le TissU a été acheté en automne au Marché du tissu à Mulhouse.  Nous cherchions un lainage pour nous faire une jupe !

Nous avons trouvé notre bonheur !

tr

Et nous avons mis un certain temps à coudre ...

Laurence était la première, il en faut bien une mais elle a été la dernière à faire ses photos, il en faut bien une !!!

Aujourd'hui le TriO est réuni :  

 

trio

*

**

***

En ce qui me concerne, j'ai réussi mon 2ème Défi Perso de l'année : réaliser des POCHES à l'italienne , mes premières !  Je me suis appliquée ... d'ailleurs elle est vraiment jolie et réussie ---Paroles de Sév et Laurence--- !

Yessss I did it !!!

IMG_6247

 

IMG_6250

 

Sympa d'avoir des POCHES, au moins quand on pose, on sait où mettre les mains ;)

IMG_6251

IMG_6254

IMG_6257

Le patron vient du mag Ottobre Automne/Hiver 2013 que m'a prêté Séverine.

IMG_6264

IMG_6274

La jupe est doublée d'un coton blanc et les poches d'un petit voile de coton très fin au joli motif.

Certaines coutures sont réalisées à la main, chose rare par ici !!!

 

IMG_6276

J'aime beaucoup ma petite jupe ...et c'est si sympa ces projets communs !

Faites bien sûr une visite chez les copines :

Tok'ad  et Byséverine.

Bon We !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ou trouver le patron papier de ce modèle car il m intéresse, une fois le modèle on peut le décliner en divers tissus, je fais un 44/46
Répondre
A
Superbe ta jupe et quelle excellente idée ces défis autour d'un coupon.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
F
C'est chouette ce défi en trio ! ta jupe est très réussie, aussi belle à l'endroit qu'à l'envers !
Répondre
T
C'est une super idée ce trio ! Le résultat est chouette !
Répondre
F
sympa ces drôles de dames.....bravo les couturières...............
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 541
Publicité