Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
6 novembre 2014

Une Pochette Ethnique pour un CoUp de CoeuR !

Aujourd'hui, je vous présente la Pochette Ethnique que j'ai cousue pour Black Sapes :

 

pp7

 

  

Aujourd'hui, je vous présente Black Sapes, celle pour qui j'ai cousu la Pochette Ethnique :

C'est sur Instagram que j'ai croisé Black Sapes. Son allure et son naturel m'ont interpelée. Et aussi la gentillesse que l'on peut lire dans ses réponses aux commentaires. Son blog est un blog mode où l'on peut trouver de l'inspiration pour la couture et aussi pour le look. J'aime lire ses articles en particulier les PLUS RIEN A SE METTRE qui dévoilent les tenues qu'elle aimerait porter au courant de la semaine.  Je rêve de ses looks ! Ok, pour passer la journée dans une salle de classe, les escarpins vernis, c'est pas l'idéal, je vous l'accorde. Mais on peut rêver devant son écran en surfant et aussi piocher des idées .....

Alors, comme certaines choses ne s'expliquent pas, j'ai eu envie de lui coudre une pochette et de lui envoyer. D'ailleurs, pendant que je la cousais, elle a publié un article où elle présente des pochettes ethniques ... le hasard ! J'étais sûre qu'elle saurait mettre cet accessoire en valeur !  Et je ne me suis pas trompée. Son ToTalLook Blue posté sur IG pour mettre à l'honneur cette pochette est à tomber !

ppb

  

Aujourd'hui, je vous présente tout ce qu'il vous faut pour réaliser la Pochette Ethnique que j'ai cousue pour Black Sapes :

Tout comme les pompons utilisés pour mon SAUTOIR POMPONS, j'ai utilisé du matériel de La Mercerie Chic. De très jolis pompons  métal et lurex qui font 3cm de hauteur qu'on trouve dans l'univers Passementerie du site et de petits boutons recouverts.  Je vous rappelle au passage que vous bénéficierez des frais d'envoi gratuits en donnant le code cdesyle lors de votre commande !!! 

 

p1

p2

P3

p4

 

Quelques images des étapes :  pour avoir un tuto couture parfait, je vous invite à consulter ceux qu'on trouve sur le net, il y en a des tas !!!    Tuto de Natou ,  Tuto de Cocorely , Tuto  de LaPouleàPetitspas  ,  Tuto en Vidéo de MNGMChannel. ....

pp1

Il vous faudra : Coudre des rubans, cordons et sequins sur toute la longueur ainsi que les boutons et les pompons. Poser le zip  ( attention, le mien est un invisible, je n'avais rien d'autre de la longueur que je voulais dans ma réserve à zip ! ). Doubler la pochette, ou la tripler suivant l'épaisseur et la tenue du tissu. Ne pas oublier de coudre la petite sangle.

pp2

 

Savourer ... y ajouter encore un petit quelque chose comme un cordon vrillé par sa fille :)

pp3

Et s'amuser à fabriquer un gri-gri avec des boutons et des perles de son grand stock ... et encore du cordon vrillé...

pp4

pp5

pp6

 

 Aujourd'hui, je vous ai présenté tout ce que vous devez savoir

pour réaliser La Pochette Ethnique que j'ai cousue pour Black Sapes ....

et cela va certainement en inspirer plus d'une, n'est-ce pas Danielle,

la pochette t'inspire mais notre blogueuse mode aussi !

Et Bises à toi Erica 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli présent !
Répondre
J
Superbe ta pochette, et j'adore le bleu ! <br /> <br /> Quel type de tissu as-tu utilisé pour l'extérieur ? <br /> <br /> Et merci pour le code "frais de ports gratuits". ;-)<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Elle est superbe cette pochette et donne bien des idées de cadeaux pour les fêtes qui approchent
Répondre
D
Elle est superbe !!!! Oh ce bleu, j'adore !!! Et le total look bleu est top !!
Répondre
R
Très belle pochette, quelle créativité avec tous ces chouettes détails !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 552
Publicité