Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
3 janvier 2019

Un manteau pour lancer un défi ! ! !

♥ Bonne année 2019 à vous tous ♥

C'est reparti pour une année pleine de créations !

Et ici ça commence par un manteau Maxi Col.

Il y a quelques jours, je lançais sur Instagram le défi de ce début d'année : un manteau au maxi col !  Et moi pour ce défi j'ai envie d'un manteau rose tout doux. Le 1er décembre j'ai eu la chance d'aller au salon CSF et c'est  au stand de Mouna Sew que j'ai craqué pour le manteau OLGA. J'ai pu l'enfiler et j'ai bien sûr acheté le patron sans aucune hésitation ! Il est assez simple à réaliser et la vidéo sur youtube est parfaite pour les explications. "Coudre un manteau Olga"

Avant de me lancer, j'ai décidé de faire un petit essai. J'avais un lainage à carreaux qui ne me plait pas à 100% mais pour tester OLGA je me suis dit que ce serait parfait.

Ce manteau est donc simplifié par rapport au patron qui lui a une parementure et une doublure.

manteau OLGA CDSEYLE 1

manteau OLGA CDSEYLE 2

manteau OLGA CDSEYLE 3

 

manteau OLGA CDSEYLE 4

 

manteau OLGA CDSEYLE 5

 

manteau OLGA CDSEYLE 6

manteau OLGA CDSEYLE 7

J'ai ajouté 2 grandes poches plaquées.

manteau OLGA CDSEYLE 8

Les photos ont été prises par Lucie♥ à l'Opéra du Rhin de Strasbourg ....

on a pris nos billets pour Le Lac des Cygnes ☺

manteau OLGA CDSEYLE 9

 

Venons-en au défi :

Vous avez jusqu'au 20 février pour

COUDRE UN MANTEAU AU MAXI COL style châle,

COUPE SIMPLE comme un kimono, ceinturé ou pas !

 

DEFI MANTEAU

Il y a bien sûr le patron OLGA de MounaSew si vous voulez faire le même que moi.

Il y en a un dans le magazine Burda de janvier.

Il y a aussi le manteau NADIA de Coralie Bijasson.

Comme à chaque défi, j'attends votre photo et le lien vers votre blog si vous en avez un sur :

syle.defi@laposte.net

 

Alors ça vous dit ?

En ce qui me concerne,

j'ai trouvé mon tissu rose à bouclettes

chez Toto Tissus Strasbourg et

j'ai hâte de m'y mettre ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les cols châles pour les vestes ou manteaux. Ta version est superbe même si je ne suis pas super fan du tissu. Joli environnement pour de jolies photos. Désolée je ne relève pas le défi. Pas besoin de manteau à Abu Dhabi.
Répondre
L
très joli manteau ! de la classe, du charme et de la fantaisie, parfait !<br /> <br /> côté défi j 'aurai presque pû participer mais voilà les cols châles pour un homme c'est pas ... terrible !
Répondre
L
Bonne année Sylvie ! Ton manteau est très réussi . J'aime le tissu et la couleur , et avec du noir c'est magnifique ! J'aimerais me faire un manteau moi aussi mais je ne trouve pas le tissu qui me motive .
Répondre
F
Bonne année 2019 pour toi et les tiens, et bon courage pour les couturières qui feront ce superbe manteau, <br /> <br /> bisous
Répondre
P
J'adore le manteau Olga depuis que je l'ai vu, mais pour l'instant je n'ai pas acheté le patron, j'attends de voir si je trouve le tissu qui me plait. D'ici le 20 février on verra bien, sinon ce sera pour l'automne prochain. Je ne m'inscris pas pour l'instant. Bonne couture !
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 554
Publicité