Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
17 novembre 2013

Des jupes

C'est le ReTour de ma jupe d'automne après un petit ReLooking nécessaire...  Après avoir lu les commentaires à son sujet, j'ai retaillé ma jupe trapèze ...  J'en connais qui poussent des cris de joie....  Comme on dit : " y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! " .   Visiteuses, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez vraiment de ce que je montre, de toute façon, Les Goûts et les Couleurs....

Le tissu reste le même, Rideau pour certaines mais la coupe est rajeunie et c'est vrai que portée sur du noir, elle fait son effet.

La voilà donc raccourcie et resserrée. J'ai utilisé le patron de la Jupe de l'Hotesse du nouveau livre de La République du Chiffon : UN ETE COUTURE. On reparlera de ces patrons par ici ... 

Place aux images

0

 ... ça change !!!!!

2

 

3

Je suis bien contente de ma nouvelle jupette que je vais enfin pouvoir porter !!!  

 

l l l l l l l l 

 

Une autre JUPE est sortie de mon atelier. Encore un tissu bien particulier, un tissu ETHNIQUE. Laurence l'a elle aussi utilisé pour une jupe. Une fois de plus, nous avions craqué sur le même tissu.

C'est le fameux tissu nommé Serpillère par La Dame à LA CAPE  que je vais rebaptiser Dame de Pique J.

Petit soucis lors de la coupe des pièces, la large bande noire a été mon sauveur mais je vous épargne le paragraphe "Les malheurs de Syle" ...

e1

PATRON : jupe 4c du Burda Facile HS n°40 A/H 2012 comme ma jupe Vintage (tiens, j'y pense,celle-ci aussi a depuis son succès par ici, quelques centimètres en moins sur le bas).

e2

e3

e4

Les détails du zip invisible et cousu à la main (ouiiiiii je l'ai fait) à la doublure !!!   Raccords presque réussis.   

e5

 

Bracelet du dimanche .... j'adore faire ça !

e6

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah oui , jolie relooking et nettement mieux maintenant ! Et la 2 est superbe aussi
Répondre
N
C'est vrai que je préfère la version 2 moi aussi ! mais tout ça c'est une affaire de goût et de tissu je pense. J'aime beaucoup aussi la jupe ethnique, faire correspondre les motifs n'a pas dû être facile.
Répondre
M
en raccourci la 2 eme est plus jolie quand long cela fait moins memere la 2 eme est superbe aussi bravo
Répondre
C
Plus sympa en courte, en effet ! <br /> <br /> Tu as bien fait...
Répondre
M
La vetsion raccourcie me plait beaucoup plus aussi et la jupe ethnique est super sympa....
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 575
Publicité