Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C de Syle
Derniers commentaires
Newsletter
341 abonnés
30 octobre 2017

DEFI ♥ TOUTES EN JACQUARD ♥

 

Une fois de plus, il y en a eu du monde pour le Défi !

Une fois de plus, j’ai eu grand plaisir à l’organiser, à voir les méninges des couturières s’activer autour de leur coupon de JACQUARD et se demander ce qu'est vraiment le JACQUARD ... ces histoires de fil !

Une fois de plus, j’ai adoré réceptionner les photos dans ma boîte mail !

40 créations -rien que ça !

1 bonnet tricoté par Mélanie "La petite Robe rouge"

1 lot de coussins

1 top

4 robes

17 vestes-manteaux-poncho

16 jupes 

L A   G A L E R I E

Montage JACQUARD

 

 

LES DEFIEUSES en JACQUARD sont des filles sur Instagram et aussi des blogueuses.

Sur IG qu'on peut retrouver sur IG avec #défijacquardchezcdesyle

Sur les blogs ( même si certains sont en hibernation ) :

JePassemonTemps  -  AtelierAngie   -    MynameisPepita  BBcapu 

Tokad  Byseverine  Bisoudoudou   LesSurprisesdeLouise 

CouleurEtChiffons  -  Cestquiquicoud

LaJolieGirafe    -     Isa    -    zorgleb   -   AtelierdeAude   -  Améliebidouille  -  

JoliKréa   -  CommeAlice  -   Watougou  LaModebyLM 

Kokechic   AvrilsurUnFil     JoliFouillis 

LaPetiteRoberougeCouture 

Bienvenue aux nouvelles  !      et signalez-vous si j'ai oublié de mettre votre lien.

Comme souvent dans mes Défis, je décerne des Mentions spéciales !

jj

JE SUIS FAN FAN FAN de la veste de Laurence LaModebyLM, de la jupe de Nath LaJolieGirafe et aussi de la robe de Maud Bisoudoudou.

JE PIQUERAIS bien le manteau de LaurenceTokad et le bomber de Virginie - mes copines - j'ai d'ailleurs déjà fait un essayage de leurs Merveilles en Tissu NafNaf , les tailles sont bonnes ♥  Coucou les copines, vous avez mon adresse !

 

 

VOICI MES CREAS EN J A C Q U A R D

2 jupes

Une jupe à plis, Burda, celle de la couverture du mag  -la 109 d'Octobre 2017.

Une jupe droite 3 pinces, Elena couture, patron déjà utilisé en 2013, la 35 du mag55 de 2011.

La première. Pas tout à fait mon style mais avec le noir, ça me convient.

DSC_0444   DSC_0453

DSC_0425   DSC_0434 

Voici pour une fois, je vous livre l'envers du décor. Une parementure mais pas de doublure, ce n'est pas nécessaire car le jacquard ne colle pas aux jambes ;)

j1

 

La seconde. Plus mon style ... j'aime la jupe droite portée avec un gros pull d'hiver ! Celui-ci vient d'une boutique que j'aime beaucoup Yoola Land à Molsheim !  Les visiteuses du coin, n'hésitez pas à y aller, on y trouve de très belles pièces à très bon prix -outlet- !

DSC_0461

 DSC_0466   DSC_0476

  DSC_0469   DSC_0480

J'aime beaucoup ces pinces par 3 :  Une grande, une moyenne et une petite. Il y en a 12 en tout !

Le zip est prévu dans le dos mais je préfère une pièce dos et l'ouverture sur le coté.

Et l'envers du décor

j2

J'en ai cousu une 3ème mais gros ratage , ça arrive ... une jupe trapèze qui attend d'être décousue...

 

   Voilà encore un défi relevé par un grand nombre !

Merci à toutes pour impressions, vos remerciements et vos si gentils petits mots. 

En voici quelques uns qui m'ont touchée ♥♥♥ et qui me motivent pour organiser le prochain défi  : 

 « …Encore merci pour ces défis qui titillent notre créativité … »   ♥    « …Merci pour ce nouveau défi qui m'a permis enfin de confectionner ce teddy (j'avais le patron depuis...une année !!) … »    ♥    « …Merci encore, vive la motivation commune… »    ♥    « …qui m’a mis un boost pour enfin sortir ce super coupon qui commençait à s’endormir dans mon placard ... »   ♥    « … Encore une tenue pour ma pomme grâce à toi ! vivement le prochain ;) … »   ♥

Bien sûr il y aura un prochain défi ...

le thème est déjà dans ma tête

alors MERCI ET A BIENTÔT

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dis donc ! Mais tu es douée. <br /> <br /> J'aime beaucoup ta jupe avec un penchant pour la 1ere <3<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Comme tu le sais, j'adore tes défis !<br /> <br /> Je te piquerais bien tes petites jupettes. J'aime autant la bleue que la rose.<br /> <br /> Moi aussi je suis super fière d'être dans le top 5 :-)<br /> <br /> Je viens de découvrir le nouveau défi. Inutile de te préciser que je suis ravie (je suis déjà partie à la recherche des tissus ...
Répondre
T
Très joli défi et j'adore ta jupe bleue !
Répondre
M
Bravo à toutes pour ces belles créations.<br /> <br /> Tes jupes sont superbes, j'aime les deux. <br /> <br /> Bravo.
Répondre
M
Très joli défi! Bravo à toutes les participantes! J'avoue avoir un coup de coeur pour le bomber de Virginie...<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 299 552
Publicité